Le président de la République reçoit le président de l’ONSC : Le rôle de la société civile au cœur des entretiens
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu hier le président de l’Observatoire national de la Société civile (ONSC), Abderrahmane Hamzaoui, à l’occasion des concertions qu’il a lancées avec diverses formations politiques et différents acteurs de la société civile, dans le cadre de l’initiative de la main tendue.
Dans une déclaration faite à l’issue de l’audience, M. Hamzaoui a relevé que de « nombreuses questions nationales d’actualité d’ordre socio-économique et politique ont été passées en revue », soulignant que l’audience s’inscrit dans le cadre des « concertations menées par le Président de la République avec les différents acteurs et composantes de la scène nationale ».
Il a ajouté que «cette rencontre a constitué une occasion pour aborder le rôle de la société civile dans la scène nationale», ajoutant que «le Président de la République a renouvelé son soutien et son encouragement du mouvement associatif et de la société civile pour l’accomplissement de leur rôle et lui permettre de jouer un rôle important sur le terrain dans l’ancrage de l’unité nationale et la consécration des principes et les valeurs de la citoyenneté». Et d’ajouter que la rencontre avec le Président de la République a constitué «une occasion par le biais de laquelle de nombreuses questions ont été abordées». Il s’agit, selon Hamzaoui, des mesures «décidées par le Président de la République et visant le renforcement le front social et économique dont les retombées seront positives aussi bien pour le citoyen que pour la société». Il a également indiqué que «la rencontre a abordé la question liée au rôle et à la place de la société civile dans sa contribution dans le développement national». «Le président de la République a mis l’accent sur la nécessité d’associer la société civile dans la prise de décision aussi bien niveau local que sur le plan central considérant que «la société civile constitue un partenaire principal et un allié stratégique», a-t-il indiqué.
Salim Abdenour