Sports

Ligue des champions de la CAF : La JSK se complique la tâche

Les Canaris ont raté leur sortie lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. Ils se sont inclinés face aux Tunisiens de l’ES Tunis par un score de 0 à1, vendredi soir, au stade olympique du 5 juillet.  Il se compliquent la tâche avant le match retour prévu samedi prochain au stade de Radès et doivent réaliser un exploit s’ils souhaitent de qualifier pour le dernier carré.

Les poulains de Miloud Hamdi ont mal négocié leur entrée en jeu dans le derby maghrébin avec un jeu basé beaucoup plus sur les contres alors que les Tunisiens maitrisaient le milieu du terrain surtout par l’intermédiaire de Koulibaly, Benromdane et Bengrine.

Les Tunisiens ont affiché une forme des grands jours. Ils ont, en effet, entamé la rencontre sur les chapeaux de roues en dominant les débats, mais sans pour autant prendre à défaut la défense des Canaris, qui a bien veillé au grain. La formation de la ville des Genêts a procédé par des contres actions. L’une d’elles a bien failli faire mouche. Servi par Boualia, Boumechra a vu son puissant tir dans la surface dégagé difficilement en corner par le portier tunisien Ben Chérifia à la 28e minute de jeu. Dans le dernier quart d’heure de la première période, les joueurs de Miloud Hamdi sont montés d’un cran, profitant des espaces laissées par les Tunisois, mais leurs tentatives n’ont pas été fructueuses. La possession de balle de l’Espérance était assez évidente au terme de la mi-temps, en atteignant les 65% ce qui explique la domination des Tunisiens face à une équipe de la JSK qui n’a pas osé. Après la pause, l’EST est parvenue à ouvrir le score grâce à Mohamed Ali Ben Hamouda qui, profitant d’un manque de concentration de la défense de la JSK, marque à la 54e minute.

Après ce but, Miloud Hamdi opère quelques changements afin de donner du sang neuf à l’équipe mais en vain et les actions de Ouattara ou encore Boualia ne trouvent pas le bout des filets. Sous pression, les Canaris ont multiplié les tentatives dans l’espoir d’égaliser, mais leurs essais ont manqué de précision et de lucidité. Les Sang et Or ont réussi à préserver leur précieux avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre égyptien Mohamed Amin Omar.

La seconde manche se jouera le samedi prochain au stade Hamadi Agrebi de Radés, à 20h00. Si la JSK réalise l’exploit, elle affrontera en demi-finale le vainqueur de l’autre quart de finale entre Al-Ahly SC d’Egypte et le Raja Casablanca.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *