À la UneMonde

Plusieurs morts dans des frappes aériennes sionistes sur la bande de Ghaza : Indignation internationale !

Treize Palestiniens, dont des femmes et des enfants, sont tombés en martyrs hier avant l’aube dans des frappes aériennes de l’occupation sioniste sur la bande de Ghaza, selon un bilan provisoire rapporté par l’agence de presse palestinienne (Wafa). Un précédent bilan faisait état de 12 martyrs et 20 blessés.

Des avions de combat de l’occupant sioniste ont ciblé un certain nombre de maisons et d’appartements dans les villes de Rafah et Khan Yunis, au centre et au nord de la bande de Ghaza, a précisé Wafa qui cite un de ses correspondants sur place. Plusieurs Palestiniens étaient coincés sous les décombres des maisons bombardés par les avions de guerre de l’occupant sioniste, ajoute la même source, relevant que des dizaines de tonnes d’explosifs et plusieurs missiles ont été largués sur différentes zones de Rafah et de Beit Hanoun lors de ces frappes aériennes. Une nouvelle agression qui a suscité une vague d’indignation, notamment au niveau international. A la suite de cette attaque, le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, a condamné le ciblage par les forces de l’occupation sionistes d’enfants et de femmes dans la bande de Ghaza, en Cisjordanie et à El-Qods occupées. « Nous condamnons cette dangereuse escalade (sioniste) contre notre peuple, qui a ciblé des enfants, des femmes et des maisons » dans la bande de Ghaza, en Cisjordanie, et à El-Qods, dont le dernier a fait mardi matin 13 martyrs palestiniens, dont des femmes et des enfants à Ghaza, a déclaré Abu Rudeineh cité par WAFA. Abu Rudeineh a poursuivi: « Nous mettons en garde l’administration américaine contre le fait de permettre aux autorités d’occupation de persister dans leurs crimes continus contre le peuple palestinien, en particulier lorsqu’ils affectent les enfants, les femmes et les lieux sacrés. » Pour sa part, Tur Wennesland, coordinateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient a condamné l’agression israélienne.  Dans un communiqué de presse, Wennesland a exprimé son inquiétude concernant les développements dans la bande de Ghaza, après l’agression militaire.  En outre, la Turquie a dénoncé ces attaques.  La France a appelé à protéger les civils palestiniens et respecter le droit international.

Le Parlement arabe a dénoncé l’agression israélienne contre la bande de Gaza.

Dans un communiqué de presse, le Parlement a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités et arrêter ces agressions continues contre le peuple palestinien.

Dans une déclaration, le Parlement arabe a renouvelé la demande d’attitudes positives et sérieuses pour arrêter l’agression israélienne contre la bande de Ghaza, soulignant que ces pratiques brutales contre le peuple palestinien confirment au monde entier Que l’entité sioniste « refuse d’obéir aux décisions de légitimité, d’attachement au droit international et conduit la région à plus de violence et d’instabilité ».  Il a souligné la nécessité de tenir les auteurs de ces crimes contre le peuple palestinien responsables et la nécessité d’établir un État indépendant avec El-Qods comme capitale, et que le processus de paix doit être basé sur les décisions de légitimité internationale liées à la cause palestinienne. Pour sa part, le Secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique a condamné le crime odieux de l’occupation sioniste.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *