Régions

Béjaïa : Les logements de la discorde !

Les demandeurs de logements sociaux de la ville d’El Kseur ont tenu un sit-in, hier matin devant le siège de wilaya, exigeant l’affichage des bénéficiaires des 156 logements sociaux.

Selon l’un des représentants du collectif des demandeurs de logements, les contestataires ne demandent ni plus ni moins que l’affichage des 156 bénéficiaires de ces logements, indiquant que 104 logements sont également en attente d’être attribués.Le représentant du collectif des contestataires assure que les demandeurs de logements sociaux, n’envisagent aucune action une fois cette liste d’attributaires affichée.Ce n’est pas la première fois que les demandeurs de logements ont eu recours à des actions de rue, réclamant de rendre publique la liste des 156 bénéficiaires. Cependant malgré ces actions, aucune réponse ne leur a été donnée par les membres de la commission, présidée par le chef de daïra et qui compte le P/APC, laquelle est chargée d’étudier les dossiers des demandeurs de logements ainsi que de l’attribution de logements sociaux.

En effet, il ya de cela quelques semaines, ces mêmes demandeurs avaient déjà initié des actions, comme celles relatives à la tenue de sit-in devant le siège de la commune d’El Kseur, suite à quoi les membres de cette assemblée locale s’étaient contentésde donner des explications qui ne semblent pas convaincre les citoyens de cette localité située à une vingtaine de kilomètres au sud de Béjaïa.

Pour rappel, les élus de cette APCavaient promis l’affichage de cette fameuse liste une fois tous les dossiers des demandeurs étudiés.Une explication qui est loin de satisfaire les demandeurs de logements, convaincus par contre que cette liste est bel et bien ficelée mais que la commission chargée des attributions refuse de la rendre publique de crainte que cela ne soulève l’ire de la population locale.A vrai dire, comme le laissent entendre ces demandeurs, ce sont les hésitations des membres de cette commission à procéder à l’affichage des noms des attributaires qui accentue les doutes quant à la régularité de cette liste.

D’autres citoyensestiment que ces réticences seraient sciemment entretenues sachant que la dissolution des assemblées communales est imminente. Une manière pour les élus locaux, dont le P/APC qui est membre de la commission d’attribution des logements sociaux, de léguer un dossier chaud à son successeur.

Dans tous les cas, ni le maire encore moins les élus communaux, n’ont souhaité s’exprimer à ce sujet, ce qui attise encore plus les doutes vis-à-vis de la régularité avec laquelle est préparée cette liste de bénéficiaires de ces 156 logements en attendant l’autre liste contenant 104 autres logements de même type.

Boubekeur Amrani 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *