Actualité

Bilan opérationnel de l’ANP : Plus de neuf quintaux de kif traité saisis en une semaine

Les différentes opérations menées à travers le territoire national ont donné lieu à des résultats qui reflètent la disponibilité et la détermination indéfectible de l’Armée Nationale Populaire (ANP). Pour la période allant du 17 au 22 avril en cours, des détachements de l’ANP ont saisi, dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts de ses unités, deux lance-roquettes de type RPG-7 et quatre pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov au niveau de la 6e Région militaire (RM), a révélé hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Dans le même contexte, pas moins de 12 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par d’autres détachements de l’ANP dans différentes opérations menées à travers le territoire national, a ajouté la même source.

En matière de lutte contre la criminalité transfrontalière multiforme, notamment le trafic de stupéfiants, des détachements combinés de l’ANP ont mis en échec des tentatives d’introduction de quantités importantes de kif en provenance des frontières avec le Maroc. Le communiqué précise que les forces combinées de l’ANP, opérant avec les différents services de sécurité lors d’opérations exécutées à travers les Régions militaires, ont arrêté 38 narcotrafiquants et ont saisi 9,57 quintaux de kif traité provenant des frontières avec le Maroc, ainsi que 310.506 comprimés psychotropes. Concernant la lutte contre l’orpaillage illicite, des détachements de l’ANP ont mené des opérations à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Salah, permettant l’arrestation de 254 orpailleurs. Ces opérations ont également abouti à la saisie de 33 véhicules, 141 groupes électrogènes, 102 marteaux-piqueurs, 7 détecteurs de métaux, ainsi que des quantités de mélange aurifère, de blocs de pierre, d’explosifs et de matériels de détonation, selon les détails fournis par le même document. Dans le même contexte, 13 autres individus, des contrebandiers, ont été arrêtés lors d’opérations distinctes, donnant lieu à la saisie de 3 pistolets automatiques, 17 fusils de chasse et 22.830 litres de carburant destinés à la contrebande.

Au registre de la lutte contre l’immigration clandestine, pas moins de 2.035 migrants en situation irrégulière ont été interceptés à travers l’ensemble du territoire national, a conclu le communiqué du MDN. Ce dernier a souligné que tous les efforts déployés par les Forces de l’Armée Nationale Populaire s’inscrivent dans la dynamique des efforts soutenus dans la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme.

S.C.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *