Renforcement du secteur de la santé à Souk Ahras : Le nouvel hôpital sera réceptionné début 2026
La mise en service d’un nouvel établissement hospitalier permettra d’assurer une meilleure prise en charge des malades des communes frontalières et d’éviter aux citoyens de se déplacer vers le chef-lieu de wilaya ou les wilayas limitrophes.
D’une capacité de 60 lits, ce projet de nouvel hôpital réalisé dans la commune frontalière d’El Haddada, dans la wilaya de Souk Ahras, sera réceptionné au début de l’année prochaine. Une enveloppe financière de 2,8 milliards de dinars a été allouée à ce projet qui s’étend sur plus de 7 hectares. Le nouvel établissement hospitalier, dont le taux d’avancement des travaux atteint 58%, sera réceptionné et mis en service au premier trimestre 2026.
Les autorités locales de la wilaya de Souk Ahras mènent une course contre la montre pour mener à bien le projet dans les délais contractuels. À cet effet, le wali multiplie les visites d’inspection du chantier qui affiche un rythme de travaux soutenu, ce qui devrait permettre la réception et la mise en exploitation du nouvel établissement hospitalier début 2026.
Il convient de noter que ce nouvel hôpital, dont les travaux ont été lancés en 2024, s’inscrit dans le cadre des projets de développement prioritaires, notamment dans le secteur de la santé. Le nouvel établissement hospitalier comprend des services d’urgences, de médecine générale, de chirurgie, de gynécologie-obstétrique et de radiologie, ainsi qu’un laboratoire d’analyses médicales.
Une fois mis en service, ce projet tant attendu par les populations de la commune frontalière d’El Haddada reflète l’importance qu’accordent les pouvoirs publics à l’amélioration des prestations de santé dans la wilaya. Il permettra d’assurer un meilleur encadrement médical aux populations des zones frontalières en leur évitant de se déplacer vers le chef-lieu de wilaya ou les wilayas limitrophes.
Sofia Chahine