L’inspecteur général des intérêts de l’Etat et des collectivités locales à la Présidence de la République officiellement installé
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a officiellement installé, hier, l’inspecteur général des services de l’Etat et des collectivités locales à la Présidence de la République, selon un communiqué du Conseil des ministres.
Auparavant, le président Tebboune avait annoncé la création d’une « Inspection générale » affiliée à la Présidence de la République pour contrôler les activités des fonctionnaires.
Lors de sa dernière rencontre périodique avec des représentants de la presse nationale, le Président Tebboune a précisé que la tâche de cet organe est de suivre le travail et l’activité des fonctionnaires, sur la base de contrôles inopinés.
Le Président Tebboune a précisé que « des inspecteurs seront dépêchés dans les wilayas, afin qu’ils soient en contact avec tous segments de la société, y compris les étudiants, les chômeurs et autres, et ils enquêteront sur la façon dont la wilaya est gérés et sur certains problèmes » liés à l’application au niveau local des lois et des décisions prises au sommet de l’État.
R.N.