Algérie-Maroc ce soir au stade de Constantine : Les Verts à un pas du Mondial U17
Les joueurs de l’Équipe nationale U17 affronteront ce soit au Stade du chahid Hamlaoui de Constantine leurs homologues du Maroc pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. Un match avec beaucoup d’enjeux. Car au-delà d’une place en demi-finale du tournoi continentale, les deux équipes se disputeront une place au Mondial U17.
L’EN U17 et son staff sont d’ailleurs arrivés lundi à Constantine. Malgré toute l’exaltation qui a accompagné l’arrivée des joueurs, ces derniers ne perdent en aucun le fil des évènements et se concentrent désormais sur leur match et l’objectif de qualification au Mondial. L’équipe a d’ailleurs effectué dès lundi soir sa première séance d’entrainement sur le terrain annexe du stade chahid Hamlaoui de Constantine avec des joueurs qui sont désormais préparés sur le plan mental et pleinement conscients des objectifs assignés. Dans ce sens, le milieu de terrain des Verts, Younes Benali, a indiqué que le match daujourd’hui est d’une grande importance, car une qualification au dernier carré est synonyme également d’une qualification au mondial U17.
« C’est un grand match face à une bonne équipe du Maroc. L’enjeu est de taille car une place en coupe du monde est en jeu. Nous sommes plus concentrés et plus déterminés qu’avant pour réaliser notre objectif», a déclaré Benali juste avant le départ de l’équipe vers Constantine. Pour le Nantais, « Ce match face au Maroc est comme une finale pour nous. Dès le début du tournoi, l’objectif était clair, à savoir ; Composté un ticket pour le mondial». De son côté, le coach national, Arezki Remmane a indiqué hier en conférence d’avant-match que ce match des quarts de finale face au Maroc est d’une grande importance dans la mesure où une victoire va ouvrir les portes du mondial aux Verts. Durant la conférence de presse d’avant-match, Remmane a indiqué: « on s’est préparé dans les moindres détails pour cette prochaine rencontre et nous allons l’aborder d’une manière particulière par rapport aux précédentes. Aussi, nous sommes pleinement prêts et notre objectif est la qualification et offrir la victoire au peuple algérien ». Remmane a ajouté que le staff technique a fait reposer les titulaires pour leur éviter toute pression, et a effectué un match amical avec les joueurs remplaçants, qui n’ont pas été alignés depuis le début de cette compétition, estimant que »jouer à Constantine est en soi une motivation et un point positif à l’avantage de l’équipe ». Pour Remmane, la pression ne sera pas négative sur son équipe mais plutôt positive en présence du public « Je pense que mes joueurs ne ressentent aucune pression. Bien au contraire, l’apport du public sera bénéfique et la pression sera plutôt positive pour les joueurs », estime Remmane. Arezki Remmane pense qu’il n’a rien à cacher puisque le Maroc et l’Algérie sont deux équipes qui se connaissent à la lettre « Les deux équipes se connaissent parfaitement, nous avons joué le Maroc à maintes reprises, les joueurs se connaissent entre eux, mais ça va se jouer sur des petits détails. Nous les avions croisés récemment en finale de la coupe Arabe à Sig. C’est un derby maghrébin, je persiste et je signe que ça va vraiment se jouer sur des petits détails ». De son côté, le buteur Moslem Anatouf a souligné que la préparation de ce match se déroule d’une manière excellente et ses coéquipiers sont prêts, notamment après l’accueil chaleureux reçu par l’équipe nationale dès son arrivée dans la ville des ponts suspendus. Répondant à une question sur la suite de son parcours footballistique, Anatouf a assuré que son attention est focalisée actuellement sur la CAN.
Chokri Hafed