Ali Badaoui installé nouveau DGSN : Merad appelle à relever le défi sécuritaire
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a souligné hier, lors de la cérémonie d’installation du nouveau Directeur général de la Sûreté nationale, sur la nécessité de renforcer la vigilance et l’efficacité opérationnelle pour faire face aux défis sécuritaires, notamment au niveau des frontières Sud.
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad a présidé, hier à Alger, la cérémonie d’installation du nouveau Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, en remplacement de M. Farid Zineddine Bencheikh. « En application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad a présidé, ce matin au siège de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la cérémonie d’installation du nouveau Directeur général de la Sûreté nationale, M. Ali Badaoui, en remplacement de M. Farid Zineddine Bencheikh, en présence des responsables des différents corps de sécurité », a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur. Lors de cette cérémonie, le ministre qui a souligné la confiance que le président de la République a placé en la personne du nouveau DGSN, au regard de son « capital compétence et expérience au sein de l’institution » de la Sûreté nationale, a souligné les défis qui attendent la DGSN et la nécessaire poursuite de la démarche de promotion et de promotion de l’institution.
Au cours de l’allocution qu’il a prononcé à l’occasion, Brahim Merad a insisté sur la « poursuite de la démarche de développement et de de la Sûreté nationale » pour faire face au défi sécuritaire notamment au sud du pays, notamment au regard de la situation qui prévaut dans région du Sahel. Le ministre a ainsi insisté sur la nécessité « d’élever le niveau de préparation, de vigilance et d’efficacité opérationnelle en soutien au efforts colossaux déployés par l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, pour préserver la sécurité de nos frontières et faire face à toute forme de menace qui pourrait cibler notre pays.
Hocine Fadheli