Actualité

L’armée d’occupation détruit le poste frontière de Rafah

Le poste-frontière de Rafah, séparant la Bande Ghaza de l’Égypte et par lequel transitait l’essentiel de l’aide aux populations avant l’invasion de Rafah, n’est plus utilisable après que son côté palestinien ait été complètement détruit par l’armée d’occupation israélienne.

Selon l’agence de presse turque Anadolu, une vidéo diffusée par une radio de l’entité sioniste sur la plateforme X montre d’importantes destructions causées par l’armée d’occupation au poste-frontière, le hall principal semblant complètement rasé et les bâtiments environnants démolis. La vidéo montrait un bulldozer israélien démolissant un bâtiment près du corridor de Philadelphie et les tentes que les Palestiniens déplacés avaient dû quitter en toute hâte avant l’attaque sioniste sur Rafah. Cette nouvelle vidéo diffusée par des médias sionistes apporte une nouvelle preuve des intentions génocidaires de l’occupation à Ghaza, notamment son intention d’affamer la population palestinienne et la priver d’aider. Ces massacres de masse à Ghaza et son action pour perpétrer un génocide par la famine lui ont valu la condamnation de la communauté internationale, ainsi que la décision du procureur de la CPI de demander des mandats d’arrêt internationaux à l’encontre du premier ministre de l’entité sioniste Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Yoav Gallant.

Sur le terrain, l’occupant poursuit son œuvre de destruction à Ghaza et notamment à Rafah. Selon l’AFP, des chars de l’occupation appuyés par des avions de chasse et des drones ont ciblé la partie ouest de la ville de Rafah, tuant au moins huit personnes. L’AFP qui cite les témoignages des habitants, indiqué que des chars israéliens ont pénétré dans cinq quartiers de la ville après minuit. De violents bombardements et des tirs d’armes à feu ont visé les campements de personnes déplacées dans la région d’Al-Mawasi, dans la zone côtière. Les médecins et les médiasont déclaré que huit Palestiniens avaient été tués à Al-Mawasi. . Des médecins ont notamment mis en garde contre la détérioration catastrophique de la situation sanitaire à Rafah, en raison du ciblage des hôpitaux par l’armée d’occupation, signale également Wafa, relevant que plusieurs patients tombent en martyrs faute de médicaments. Dans la ville de Ghaza, des sources médicales ont rapporté que 6 Palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés à la suite du bombardement d’une maison. Dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Ghaza, des équipes médicales ont récupéré les corps de 3 martyrs après des bombardements de l’occupant sioniste ayant ciblé la région nord-ouest du camp, tandis que dans le centre de l’enclave palestinienne, des drones de l’occupant sioniste ont tiré des balles sur des maisons à l’est de la ville de Deir al-Balah.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *