Annaba: Une officine à El Bouni sous enquête
Plusieurs cartes Chifa auraient été volées dans une pharmacie à Boukhadra 3, où elles avaient été déposées par les assurés pour l’enregistrement des médicaments achetés.
Selon les informations d’une source sécuritaire, il s’agirait de dizaines de cartes Chifa qui ont disparu de cette officine. Cette situation intrigante a suscité l’ouverture d’une enquête, suite à plusieurs dépôts de plaintes introduits par les détenteurs de ces cartes de sécurité sociale. Dans ces plaintes, les plaignants ont révélé qu’après avoir pris leurs médicaments, ils ont laissé leurs cartes comme à l’accoutumée pour l’enregistrement des renseignements des patients et des médicaments. Ces informations sont transmises à la Caisse Nationale d’Assurance Sociale (CNAS), du fait que cette officine est conventionnée avec cette dernière, a-t-on expliqué.
Les travailleurs de cette pharmacie n’ont pas pu restituer les cartes à leurs propriétaires, en raison de leur disparition inexpliquée. Aussitôt, les services de sécurité ont ouvert une enquête. Les premières investigations ont conclu au vol de plusieurs cartes, avec la suspicion de l’implication des pharmaciens qui travaillaient dans cette officine, a-t-on fait savoir. La même source a indiqué que ces pharmaciens ont été suspendus de leur travail, en raison de conflits les opposant au propriétaire de la pharmacie.
Les présumés suspects ont été convoqués par la police judiciaire en charge de l’enquête et ont été entendus dans le cadre de cette affaire. Or, les suspects ont réfuté les accusations portées à leur encontre, dont abus de confiance et vol des cartes, ont fait savoir nos sources. Cependant, des dossiers judiciaires ont été établis à l’encontre de chacun des ex-employés suspendus de cette officine. Ils seront déférés en fin de semaine devant le tribunal d’El Hadjar qui décidera de leur sort, a-t-on conclu.
Sofia Chahine