Sports

Mondial 2025 de handball: Des tests amicaux pour le Verts en Pologne

L’équipe nationale de handball s’apprête à entamer une nouvelle étape cruciale de sa préparation en vue du Championnat du monde 2025. Après un premier stage à Alger réunissant les joueurs locaux, les coéquipiers du pivot Bastien Khermouche (Dijon MHB/France) ont pris la direction de la Pologne pour disputer quatre matchs amicaux.

Sous la houlette du sélectionneur national Farouk Dehili, les Verts séjournent en Pologne du 5 au 10 novembre, une période coïncidant avec la date FIFA. « Ce sera une occasion pour le staff technique de jauger de près la qualité des joueurs, et d’avoir une idée claire sur le potentiel technique de cette équipe », a expliqué Dehili dans des propos accordés à l’APS.

Après un premier regroupement à Alger réunissant les éléments du championnat local, les handballeurs algériens vont donc affronter quatre adversaires de taille en Pologne. Jeudi, ils débuteront par un match face à Rebud KPR Ostrovia, 8e du championnat polonais de Division 1. Les jours suivants, ils défieront d’autres formations de l’élite locale afin de peaufiner leurs automatismes et leur préparation.

Versée dans le groupe B dont les matchs se joueront à Herning au Danemark, l’Algérie affrontera lors de la phase de poules le tenant du titre danois, l’Italie et la Tunisie. Un sacré défi attend les Verts, qui devront batailler pour espérer atteindre le tour principal. Après ce stage en Pologne, les joueurs algériens enchaîneront avec un autre regroupement en Croatie à partir du 3 décembre prochain, selon le programme dévoilé par la présidente de la Fédération algérienne (FAHB) Karima Taleb. Ces derniers stages serviront à peaufiner la préparation en vue du Mondial 2025, prévu du 14 janvier au 2 février en Norvège, au Danemark et en Croatie.

Finaliste de la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations en janvier 2023, l’Équipe d’Algérie nourrit de légitimes ambitions pour le Mondial 2025. Après leur remarquable parcours en Égypte, où ils se sont inclinés en finale face aux organisateurs (21-29), les Verts entendent franchir un cap supplémentaire sur la scène mondiale. Emmenés par des cadres expérimentés comme Khermouche, les handballeurs algériens espèrent se hisser parmi les meilleures formations du tournoi. Avec un groupe relevé, la route sera semée d’embûches, mais le talent et la détermination des joueurs algériens laissent présager un parcours historique. Reste à concrétiser sur le terrain les ambitions affichées. Les prochains matchs amicaux en Pologne seront une première étape cruciale dans cette quête d’un résultat retentissant au Mondial 2025. Les 32 sélections qualifiées au Mondial 2025 ont été réparties en huit groupes de quatre équipes. A l’issue de la phase de poules, les trois premiers de chaque groupe se qualifieront au Tour principal.

Moncef Dahleb

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *