Actualité

Attaf en visite officielle en Tunisie: La coopération bilatérale au cœur des discussions

Dans le cadre d’une visite officielle en Tunisie en qualité d’envoyé spécial du président de la République algérienne Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a été reçu par le président tunisien Kaïs Saïed. Lors de cette rencontre, M. Attaf a transmis les salutations chaleureuses et les félicitations du président Tebboune à son homologue tunisien à l’occasion de la commémoration de la Fête des Martyrs en Tunisie, un symbole fort de l’histoire commune de résistance contre le colonialisme partagée par les deux nations.

Le président Kaïs Saïed a chargé le ministre algérien de transmettre ses sincères remerciements et salutations au président Tebboune, rappelant à cette occasion les liens historiques de solidarité entre les deux peuples frères et l’unité de leur destin, tant dans le passé que pour l’avenir. Cette rencontre a également été l’occasion pour le ministre Attaf de remettre un message du président algérien concernant le développement des relations algéro-tunisiennes et exprimant sa satisfaction quant au niveau élevé de coordination et de coopération bilatérale atteint entre les deux pays.

Les discussions ont également permis aux deux responsables d’échanger leurs points de vue sur la situation internationale et régionale actuelle, avec un accent particulier sur les derniers développements de la cause palestinienne face aux menaces existentielles visant à compromettre les efforts d’établissement d’un État palestinien souverain et indépendant, solution juste et définitive au conflit israélo-palestinien. Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints visant à renforcer le partenariat et l’intégration entre l’Algérie et la Tunisie, et à explorer les moyens de promouvoir cette coopération au plus haut niveau.

Cette démarche reflète la volonté des deux pays de concrétiser les objectifs ambitieux tracés par leurs dirigeants en matière de coopération, conformément aux liens fraternels, de solidarité et de bon voisinage qui unissent historiquement ces deux nations maghrébines.

Chokri Hafed

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *