Régions

Annaba : 4 directeurs de résidences universitaires limogés

Le premier responsable des services universitaires d’Annaba a procédé à des changements dans certains campus universitaires relevant de la direction centrale d’Annaba.

Les pouvoirs publics entendent garantir les conditions d’accueil optimales pour la rentrée universitaire 2025-2026. Dans cette optique et en prévision de la rentrée universitaire prévue dans quelques jours, la direction des œuvres universitaires (DOU) Annaba-centre a procédé à un réaménagement dans plusieurs cités universitaires.

Selon les informations obtenues auprès d’une source relevant de cette direction, le premier responsable des services universitaires d’Annaba a procédé à des changements dans certains campus universitaires relevant de la direction centrale d’Annaba. L’opération a concerné les directeurs de certaines résidences universitaires, a-t-on fait savoir. Selon les précisions apportées par nos sources, il a été mis fin aux fonctions des deux directrices respectives de la résidence universitaire des 3000 lits El-Bouni 2 et de la cité Plaine Ouest. Il a également été mis fin aux fonctions de deux autres responsables de campus universitaires, à savoir celui de la résidence de Sidi Achour 3 et celui de la cité Pont-Blanc, ont précisé les mêmes sources. Ces dernières ont souligné la nomination des successeurs des directeurs relevés de leurs fonctions. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un mouvement normal au sein du corps des directeurs des campus universitaires et dans l’objectif d’améliorer les conditions d’accueil des étudiants résidents en prévision de la reprise universitaire 2025-2026. Il est à noter que les procédures d’accueil des étudiants, notamment les nouveaux bacheliers, ont d’ores et déjà commencé, d’où la nécessité de prendre les mesures nécessaires afin d’optimiser ces procédures en orientant les étudiants vers les différents services identifiés par des numéros mis en place pour faciliter les démarches aux étudiants. Selon les mêmes sources, le processus d’inscription se poursuit afin de permettre à tous les étudiants de bénéficier du service d’hébergement dans les meilleures conditions.

Nos sources n’ont pas omis de rappeler les revendications soulevées au cours des dernières années par les organisations estudiantines. Ces dernières ont dénoncé les conditions déplorables à l’intérieur de certaines résidences universitaires et ont pointé du doigt la qualité des services fournis, notamment la mauvaise qualité de la restauration, la détérioration des installations sanitaires, des toilettes et des douches en particulier. Autres griefs évoqués : l’absence d’eau courante et le défaut d’aménagement des espaces extérieurs dans les campus universitaires ainsi que l’insécurité dans les cités universitaires. Ces défaillances et bien d’autres n’ont pas laissé indifférent le premier responsable de la DOU d’Annaba-centre, qui a pris les mesures qui s’imposent afin de procurer les meilleures conditions d’accueil et d’hébergement pour la communauté étudiante.

Sofia Chahine

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *