Trafic de narcotiques à Annaba : 50 kg de kif saisis à Sidi Amar
Les éléments du Centre régional de lutte contre le trafic illicite de drogue d’El Hadjar, ont démantelé un réseau de narcotrafiquants dans la commune de Sidi Amar, apprend-on de source sécuritaire.
Les services de sécurité ont exploité des informations faisant état de mouvement douteux d’individus, dans une écurie située dans la même commune. Aussitôt, des investigations ont été lancées et ont abouti à la confirmation de l’activité de la bande de narcotrafiquants.
Dotés d’un mandat de perquisition, les éléments du Centre régional d’El Hadjar, appuyés par la brigade de recherches et d’investigations (BRI) de Sidi Anar, ont effectué une fouille dans l’écurie où ils ont surpris trois individus et découvert 50 kg de résine de cannabis dissimulés dans un coins de l’écurie, révèle notre source. Selon celle-ci, la quantité saisie était disposée en plaquettes de 250 g chacune destinée à la commercialisation.
Soumis à l’interrogatoire, les mis en causes, sont passés aux aveux, dénonçant leurs complices. Les ramifications de ce réseau, selon notre source, s’étendent jusqu’à l’étranger.
Sur les cinq trafiquants, deux activant dans la commune de Sidi Amar (Annaba), sont en fuite et demeurent activement recherchés. L’enquête est toujours en cours. Les services de sécurité en charge de cette affaire sont à pied d’œuvre pour tenter de remonter aux autres membres du réseau, dont certains sont probablement encore en activité et d’autres sont en fuite. Les narcotrafiquants arrêtés à Sidi Amar sont connus des services de sécurité. Originaires de la commune de Sidi Amar, les narcotrafiquants répondant aux surnoms de ‘’Hima’’, ‘’la baleine’’ et ‘’Kalaissa’’, âgés entre 30 et 50 ans, seront déférés demain dimanche, devant le magistrat instructeur, près le tribunal d’El Hadjar. Il sont accusés d’association de malfaiteurs, détention de substance narcotique destinée à la commercialisation, a précisé la même source.
Sofia Chahine