DébatsLa Chronique

Mine ayna laka adha ?

« Mine ayna laka adha ? » Ben, il faut le demander aux gars des finances ! Hi hi hi !

« Faites tout, vendez de la drogue, de l’alcool, mais payez vos impôts ! » intimait à ses hommes le plus grand mafioso de son époque, le capo di tutti capi, Charles Luciano, alias « Lucky Luciano » !

Une règle que nos lascars de trafiquants de stups occultent sciemment en toute impunité. Chez ces gens-là, on importe, on traficote, on deal et on blanchit les sous sans jamais remplir le moindre G50, le tout fait sous le nez et la barbe des Impôts ! 

A se demander où va tout l’argent de ce trafic en définitif ? Ben, ce n’est sûrement pas à la banque, mais dans des investissements immobiliers, entre autres, servant de machine à laver le fric sans jamais être inquiétés par la toute bête question : d’où vient l’argent ? Ce fameux « mine ayna laka adha ? » tant chéri et recherché. Ben, les gars, osez donc poser cette foutue question et qu’en on finissent avec les tonnes de kif, de cocaïne et de barbituriques saisies ça et là par les services de sécurité. Ça devient fatigant et lassant à la fin que de quantifier, comptabiliser et communiquer les chiffres qui ne font que doubler comme doublent les fortunes des quidams. Posez-là donc cette question sur l’origine de la fortune ! Et là nos frontières respireront mieux !   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *