Actualité

Démantèlement d’un réseau de trafic d’armes à Tizi-Ouzou : Des armes de guerre retrouvées !

Quatre personnes en possession d’armes viennent d’être arrêtés par les services de sécurité dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a indiqué hier un communiqué de la Direction générale de Sûreté nationale. Les personnes interpellées ont reconnu les faits qui leur sont reprochés à savoir la détention d’armes de guerre destinées à la commercialisation. En fait, les armes retrouvées sur ces personnes inculpées sont trois fusils à pompe et une quantité considérable de munitions ainsi qu’une machine servant à la fabrication de cartouches en tous calibres. Ces armes, affirment les mêmes sources, sont destinées à la commercialisation en vue de leur utilisation par des groupes terroristes et des groupes de banditisme organisés. Selon le service central de lutte contre le crime organisé qui a opéré en collaboration avec les éléments de la sûreté de la wilaya de Tizi-Ouzou, les personnes inculpées ont été écrouées directement après leur comparution directe devant le procureur de la République en attendant leur comparution devant le juge pour les faits qui leur sont reprochés.

Par ailleurs, toujours au chapitre de lutte contre le crime organisé, les services de la gendarmerie de la daïra de Draa ben Khedda ont annoncé l’arrestation de deux personnes en détention d’armes et de munitions. Selon la même source, les individus arrêtés étaient également en possession de tenues militaires ainsi que des insignes de grades. La même source ajoute que l’opération a été menée suite à l’obtention  d’informations sur des mouvements suspects d’armes au niveau de la localité de Béni Zmenzer.

La même source explique en fait que la perquisition dans le domicile de la première personne interpellée a permis la récupération d’un fusil de chasse et une quantité importante de munitions   dont des cartouches et des balles 12 et 16 mms. La seconde personne arrêtés était, ajoute-t-on, en détention d’un autre fusil de chasse et une grande quantité de munitions. Toujours au cours de la seconde perquisition, les éléments de la Gendarmerie nationale ont retrouvé deux tenues militaires dont une appartenait aux forces d’élites alors que la seconde était celle des forces terrestres outre les insignes de  grades retrouvés. Enfin, l’une des personnes a avoué qu’elle avait obtenu ces armes et munitions en 2014. 

Kamel Nait Ameur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *