Entre keffieh et kippa
Comment parvenir à faire porter à Zelensky et ses amis la keffieh, cette fameuse écharpe emblématique de la résistance du peuple palestinien ?
Teindre son damier en jaune et bleu, par exemple, cacher sa tignasse frisée d’arabe sous un beau blond vénitien, porter des lentilles bleues au risque de se faire mal tant le soleil tape fort ou demander à intervenir par visioconférence à la Knesset ? La Knesset ? Oui, pas mal comme idée ! Mais il faut d’abord passer par la visioconférence avec l’UE, la France, l’Otan et le Congrès et je doute qu’ils puissent donner suite à cette demande tant le crachoir est tenu en permanence par Volody le nouveau Raspoutine ! Eh oui mon brave, ce n’est pas la porte à côté. La Knesset ce n’est pas l’épicerie casher d’un coin de Ghaza. C’est le must de toutes les chambrettes et on n’y accède pas comme à un hammam, non plus même si l’entrée au hammam est plus facile que la sortie.
D’ailleurs, cette épineuse question ferait l’objet d’intenses discussions. C’est, semble-t-il, ce qui aurait motivé le dérangement de beaucoup de gens très occupées pour se mettre en conclave. Il y a même des Arabes qui portent un turban mais pas celui dont on parle, celui avec de petits carreaux noirs et blancs, non ! Ils préfèrent de loin la couleur blanche immaculée sinon avec deux simples rayures bleues parallèles bien droites. Bleu sur fond blanc, ces couleurs me rappellent un drapeau ! Bof, drapeau ou pas, c’est une question de goût, de teint et puis chacun est libre de s’habiller comme il veut étant l’habit n’a jamais fait le moine et encore moins un imam.