Archoum, rounda !
« L’Algérie a le droit de défendre ses intérêts concernant son match contre le Cameroun », dixit Sebgag qui compte saisir les instances internationales du football en introduisant un recours.
Oui, mais il fallait gagner sur le terrain !
Car, comme disait ma défunte mère Allah yarhamha, « elli fatou et’aam, igoul ech’baat » et la Coupe du monde c’est demain. Un demain qui ne nous appartient désormais plus en termes de football. Il faut donc cesser de mener les Algériens en bateau, cesser de les faire rêver et admettre la défaite. En attendant, il faut surveiller « erracham » et la partie de « rounda » car on risque « iregdoulna el carta ». Il faut préserver « lekrat » et jouer « sota », puisque on en est là ! Au fait, c’est pour quand le championnat de « kherbga » et de « Jarboue » ?
Soyez sérieux les gars, revoyez donc votre système sportif et revenez aux basiques. Celles qui voudraient le sport de masse, le sport scolaire et universitaire et arrêtez de gaver les joueurs comme des oies. Faites donc de ce sport roi, un sport de spectacle et non une joute politique servant à galvaniser les foules. Pour la Coupe du monde et le Qatar, « el mae m’cha fe eddghigh » !