Monde

Cisjordanie occupée : 21 Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation sionistes

Vingt-et-un Palestiniens ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi par les forces d’occupation sionistes en Cisjordanie occupée, a dénoncé le Club du prisonnier Palestinien. Dans un communiqué repris par l’agence de presse palestinienne, Wafa, le Club du prisonnier Palestinien a fait savoir que les forces sionistes ont pris d’assaut plusieurs régions relevant de la ville de Ramallah, où sept Palestiniens ont été arrêtés, tandis que cinq autres ont été arrêtés à Beitlehem.  Dans la ville d’El-Khalil, au sud de la Cisjordanie occupée, les forces de l’occupation sioniste ont également arrêté cinq Palestiniens, qui s’ajoutent à quatre ex-prisonniers à Jénine. Les forces d’occupation ont également pris d’assaut le village de Ber Al-Basha. Mai dernier, 690 Palestiniens, dont 76 enfants et 19 femmes ont été arrêtés par les forces sionistes dans les territoires palestiniens occupés, principalement à Al-Qods occupée, selon les institutions des prisonniers et des droits de l’homme. Notons par ailleurs que plusieurs véhicules militaires israéliens ont pénétré hier, dans le nord de la bande de Ghaza et y ont mené des opérations de destruction et de sabotage.

Selon l’agence Wafa, six bulldozers et véhicules militaires israéliens ont pénétré au nord-est de Beit Lahia et ont rasé et saboté les cultures des citoyens palestiniens.

Il convient de noter que les forces d’occupation pénètrent de temps à autre le long des frontières-Est et nord de la bande de Gaza, et utilisent des bulldozers et sabotent les propriétés et les cultures des Palestiniens. Ce n’est pas la première fois que les agriculteurs sont soumis à de telle attaques de la part des forces d’occupation sionistes qui attaquent et harcellent quotidiennement les Palestiniens le long des frontières de la bande de Ghaza.

Les autorités d’occupation continuent leurs violations dans les zones frontalières avec Ghaza, en tirant avec leurs armes sur les agriculteurs et en rasant et envahissant leurs terres.    Il convient de mentionner que les 2 millions d’habitants de Gaza restent sous occupation « contrôlée à distance » et sous un siège strict, qui a détruit l’économie locale, étranglé les moyens de subsistance des Palestiniens, les a plongés dans des taux de chômage et de pauvreté sans précédent et coupés du reste des territoires palestiniens occupés et le monde entier.   

R.I. avec agences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *