Palestine occupée : Nouvelle escalade de violence de l’occupation sioniste
Les forces d’occupation ont abattu hier à bout portant un jeune Palestinien à El-Qods-Est. Selon l’agence de presse palestinienne WAFA les forces d’occupation ont abattu Mohammad Ibrahim Shaham âgé de 21 ans, à son domicile face devant ses parents.
Hussein al-Sheikh, secrétaire général du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine, a demandé sur Twitter une enquête internationale urgente sur ce meurtre. De son côté, le ministère palestinien des Affaires étrangères a condamné l’exécution du jeune homme. La diplomatie palestinienne a expliqué dans un communiqué, que les forces d’occupation ont commis un crime prémédité, d’autant plus que les soldats de l’occupation n’ont pas tenté d’arrêter le martyr Al -Shaham, mais ont plutôt pris d’assaut sa maison dans le but de le tuer en plein jour et devant sa famille. Elle a souligné que ce crime odieux est une extension de la série d’exécutions et d’assassinats sur le terrain commis par les forces d’occupation sous les instructions du niveau politique de l’occupant.
Le ministère des affaires étrangères a indiqué qu’il suivra à tous les niveaux, en particulier la Cour pénale internationale, le Conseil des droits de l’homme et d’autres niveaux juridiques des Nations Unies, dans le cadre de sa quête continue pour mettre fin à l’impunité d’Israël.
Par ailleurs, 19 Palestiniens ont été arrêtés la nuit passée lors de raids de l’occupation menés à différents lieux de Cisjordanie occupée. Les forces d’occupation ont également attaqué et réprimé un sit-in de protestation appelée par la municipalité de Beit Lid à l’est de Tulkarem au nord de la Cisjordanie occupée en protestation contre l’installation par des colons des tentes et des caravanes sur des terres d’Abu Louqa adjacentes de la colonie illégale d’Annab.
R.I.