Coupe arabe (U17) : Les jeunes Fennecs dans le dernier carré
La Sélection nationale des U17 a pris le meilleur, jeudi sur son homologue tunisienne et se retrouve dans le dernier carré de l’Arab Cup de la catégorie.
Les jeunes Fennecs ont validé leur billet pour les demi-finales de la Coupe arabe des U17, après avoir battu son homologue tunisienne aux tirs au but (3-1), (1-1, temps réglementaire), (mi-temps: 1-0), en quart de finale jeudi au stade du Chahid Mohamed Bensaïd de Mostaganem. Les protégés de l’entraîneur Rezki Remmane ont entamé la partie par un round d’observation avant de prendre les choses en mains en imposant leur manière de jouer contre un adversaire qui s’est contenté de défendre sa cage. Grâce à un jeu rapide et fluide, les Algériens ont dominé leur adversaire, une supériorité concrétisée par une ouverture de score à la 28e minute, par Mohamed Abdelmujib suite à un corner de Younes Badani. En seconde période, l’équipe nationale a tenté d’inscrire un second but pour se mettre à l’abri mais c’était sans compter sur l’abnégation des Aigles de Carthage qui ont réussi à la surprise générale à égaliser grâce à Akram Taboubi qui a profité d’une erreur de la défense algérienne pour remettre les pendules à l’heure (57e minute).
Les changements opérés par le sélectionneur national avec l’incorporation de plusieurs remplaçants à l’instar de Kassasi et Anatouf n’ont pas eu l’effet escompté sur le score avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Lors de la fatidique série des tirs au but, le gardien algérien Hammache Mastias a été l’artisant de la qualification des Vert en stoppant deux tirs tunisiens. Le coach de l’équipe nationale de football, Arezki Remane, a qualifié la prestation des poulains d »‘héroïque » malgré la difficulté de ce derby maghrébin. Il a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la rencontre disputée au stade Chahid « Mohamed Bensaïd », au complexe sportif, commandant Ferradj de Mostaganem, que « le derby maghrébin était de haut niveau comme on s’y attendait. Il faut le dire, nous avons joué face un grand adversaire. » Et d’ajouter : « l’école tunisienne est connue par son grand jeu et par la force physique de ses joueurs, ce qui nous a créé énormément de difficultés et qui ne nous a empêché de jouer notre style habituel ». Le coach des Verts a rappelé que « nos jeunes joueurs sont toujours en phase de formation et la rencontre était une leçon importante quant à la manière de la gérer et de s’adapter à un terrain difficile. Il fallait s’y adapter à la situation et changer la manière de jouer « . En ce qui concerne la demi-finale, Arezki Romane a estimé qu’ »il appartient aux joueurs de revenir avec la force nécessaire pour poursuivre le parcours de cette coupe « , rappelant que les Verts s’adaptent à toutes les rencontres avec une manière de jouer différemment en fonction de l’adversaire qu’on doit affronter « . Notons que la demi-finale est prévue demain à Sig. Les Verts affronteront la sélection saoudienne qui s’est imposée vendredi à Mostaganem face aux Irakiens par 4 buts contre 1.
R.S.