DébatsLa Chronique

Secrets de Polichinelle ! 

La moumoute en l’air et pestant, Donald est dans tous ses états, il court farfouiller comme un forcené dans ses boites à la recherche de documents. Cela paraît important, voire vital. C’est un véritable capharnaüm. Dans l’une des boîtes, on trouve à la fois des documents estampillés confidentiel ou top secret avec ce qui est présenté comme des cadeaux ou encore des vêtements. D’autres boites jonchent le sol avec des dossiers étiquetés classifiés. Des boîtes de rangement dans lesquelles on retrouve pêle-mêle des documents classés top secret, avec des magazines ou des coupures de journaux, des documents gouvernementaux sans classification. C’est la foire. 

« Dit, Melania, tu n’as pas vu mon dossier, celui de Manu, des fois ? »

« Non Moumoute man, regardes plutôt dans ta salle de bain, tu dois l’avoir pris avec toi en allant au coin, comme tu fais d’habitude avec le dossier sur le nucléaire ! Regarde dans le frigo, là où tu as mis tes chaussettes. Sinon, cherches dans le linge sale, il y a plein de dossiers. »

« Shit, il ne faut surtout pas qu’il tombe entre les mains de ces fouilles m… du FBI. Ils vont croire en lisant mes notes sur le « petit Emmanuel » que je lui livrais des secrets ». 

« Écoutes, je te laisse avec tes nouveaux amis de l’immeuble Edgar Hoover, je vais me balader un peu dans New York. Si on t’embarque n’oublies pas de laisser les clés sous le pot de fleurs ». Aie, aie, aie, il faut croire que l’homme qui voulait mettre dehors tous les Musulmans d’Amérique et qui a cru être « (…)  le plus grand président que Dieu ait jamais créé » (Sic) est dans de sales draps. Le FBI le soupçonne d’avoir dissimulé des documents confidentiels et Melania, sa folie…des grandeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *