Madjid Bougherra, coach de l’EN A’ : « Les joueurs ont suivi le plan »
Le coach de l’EN des joueurs locaux est ravi de la qualification de ses poulains pour la finale/ Il atteint l’un de ses objectifs en faisant mieux qu’en 2011. Madjid Bougherra et son effectif ne sont plus qu’à 90’ d’un sacre continental qu’ils rêve d’atteindre.
« Je remercie Dieu pour cette finale, je remercie les joueurs, le mérite leur revient et le public évidemment. Les joueurs ont appliqué ce qu’on a demandé, on a demandé du pressing et ils l’ont fait, on les a harcelés. Ils ont fait preuve de maturité tactique car notre système de jeu n’est pas facile à gérer, c’est ça qui nous a aidé à concrétiser le score. Le rêve de nos joueurs si on gagne, c’est que ce soit le père de Bilal Benhamouda (joueur du groupe décédé l‘an dernier) qui soulève le trophée. Mais pour le moment, on doit oublier ce 5-0 », a-il indiqué après le match. « Nous devons remercier les supporters car leur soutien a été important pour nous. Les joueurs ont respecté le plan et nous serons de retour à Alger », a déclaré Bougherra.
Le coach des Verts A’ met le Cap sur son prochain objectif, décrocher le trophée continental pour l’accrocher à son palmarès d’entraineur qui compte déjà une Coupe arabe FIFA remporté en décembre 2021.
« Nous savons que les gens aiment nous voir gagner. Nous savons qu’ils sont fiers de nos joueurs. Pour un entraîneur, la finale est très facile. Nous sommes suffisamment motivés pour gagner le match. Nous voulons gagner en 90 minutes. Si nous sommes destinés à gagner, qu’il en soit ainsi et sinon, qu’il en soit ainsi. Mon rêve est que nous remportions le trophée », a déclaré Bougherra.
Vainqueur de la Coupe Arabe, auteur d’une très bonne série avec les A’, qualifié pour la finale du CHAN. En un temps record, Madjid Bougherra a su monter une Équipe Nationale bis de grande qualité et capable de rivaliser avec les meilleurs.Souvent annoncé comme potentiel successeur de Djamel Belmadi, Madjid Bougherra a tenu à calmer les attentes.
« Quand on en avait parlé avec Belmadi pour prendre les A’ on avait de l’ambition, on avait une certaine naïveté aussi dans le sens positif et les joueurs nous le rendent bien, ils sont à l’écoute, ils ont de l’envie. Que ce soit Djamel Belmadi ou moi on donne tout pour avancer. Pour les A, Belmadi à des objectifs pour 2026, moi il faut m’oublier pour 4 ou 5 ans, j’ai encore besoin d’apprendre, je n’ai que six ans d’expérience. Le métier d’entraîneur est très difficile mais on voit aussi que le succès n’a pas d’âge. Oui je suis un jeune entraîneur mais il faut donner la chance sinon comment ils commencent. Je remercie Belmadi qui m’a donné ma chance », a-t-il dit
Les Verts affronteront le Sénégal en finale du Championnat d’Afrique des Nations, samedi à 20h30 au Stade Nelson Mandela de Baraki.
R.S.