Sports

Tournoi de football des JSA : L’Algérie et le Sultanat d’Oman font match nul

L’équipe olympique algérienne de football a fait match nul contre la formation du sultanat d’Oman (0-0), dimanche soir, au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, pour le compte de la première journée du tournoi de football des Jeux sportifs arabes (JSA) 2023, Groupe A.

Même si elle n’a pas démérité, la sélection nationale U23 a été contrainte au partage des points lors de son premier match. L’équipe nationale algérienne, qui a pris peu à peu l’ascendant, a bien cru ouvrir la marque à la 37’, lorsque Massinissa Naït-Salem parvint à tromper le gardien omanais à la suite d’un coup-franc. Malheureusement pour lui et les Verts, le but ne sera pas validé en raison d’une position de hors-jeu.

Il faut reconnaître que les U23 ont joué de malchance dans ce match qu’ils ont bien dominé.  Les hommes d’Ait Mohamed ont dès la 6e minute bénéficié d’une belle offensive poursuivie par Temine qui se dirige seul vers les bois adverses et au moment où il allait   armer son tir le capitaine Omanais lui chipe le cuir de ses pieds et l’envoie en corner.

On joue la 36’ quand une nouvelle offensive algérienne aboutit dans les pieds de Benzid dont le tir en puissance flirte avec la lucarne. On arrive à la 42’ lorsque Ait El Hadj délivre un corner très bien botté et dont le ballon atterrit dans les pieds de Temine qui ne se fera pas prier pour ouvrir la marque avant que l’arbitre palestinien ne l’annule pour une position d’hors-jeu. Dans la foulée Benzid écope d’un avertissement pour contestation. Les quatre minutes de temps additionnel n’apporteront aucun changement au tableau d’affichage.

C’est une équipe algérienne galvanisée qu’on retrouvera au lancement de la 2e mi-temps. La domination va s’accentuer davantage, les camarades de Nait Salem prennent d’assaut le camp omanais. Les centres fusent de partout, mais la défense adverse tient toujours le coup. Sur l’une de ces actions, Chekal Afir récupère le 2e ballon et adresse un bolide qui verra son essai s’écraser sur le poteau (55’). Deux minutes après, c’est Ait El Hadj qui s’enfonce dans la défense en prenant à défaut deux joueurs avant qu’un 3e ne le fauche à l’intérieur de la surface de réparation. L’arbitre ne siffle pas pénalty. On joue la 65’ quand Reguieg sur la droite tente un centre vers ses coéquipiers, un défenseur omanais dégage le ballon de la main, mais point de pénalty juge l’arbitre. Les tentatives algériennes vont perdre d’intensité petit à petit que même les changements apportés par Ait Mohamed ne changeront en rien au score de la rencontre qui sera sifflée sur un résultat nul (0 à 0). Après cette première journée, Algériens et Omanais occupent la 2e place du groupe A que domine le Soudan vainqueur du Liban (3 à 0).

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *