À la UneSports

Tournoi de football des JSA 2023 : Les Verts cèdent face au réalisme des Saoudiens

La sélection nationale U23 ne jouera pas la finale des 15e  Jeux Sportifs Arabes, elle a été éliminée mardi soir en demi-finale par l’Arabie Saoudite (1 à 2). Les Verts tenteront d’arracher la médaille de bronze pour se consoler. Elle aura cependant l’occasion de jouer ses chances de décrocher la médaille de bronze face au Soudan.

Pour le match de mardi, le coach Ait Mohamed a opté pour pratiquement le même onze qui débuta les trois matchs de groupe, où seul Reguieg a été préféré à Nechat qui n’a pas récupéré de sa blessure. Les Verts débutent le match en force où ils ont d’emblée assiégé le camp saoudien et failli ouvrir la marque par Djenidi à la (5’). Deux minutes plus tard les Saoudiens bénéficient d’un corner repris de la tête par Abdellah Zaid, mais Maachou relâche le ballon que va écarter in extrémis Benzid en corner. Au quart d’heure de jeu, une contre-attaque saoudienne menée par son avant-centre Abdelaziz Alothman qui prend de vitesse la défense algérienne avant de se faire bousculer par le gardien Maachou. Le penalty est indiscutable, mais le capitaine saoudien Soheid Alzaid bute sur le porter algérien qui dévie le ballon dans les pieds d’Alothman qui a bien suivi pour ouvrir la marque (19’). Les Algériens ne désespèrent pas et repartent en attaque, toutefois Sryer ou Djenidi, les plus percutants se voient souvent chiper le ballon au moment où ils devaient armer leurs frappes.

À la 37′ quant Ait El Hadj dans ses œuvres prend à défaut la défense adverse avant qu’il ne soit bousculé dans la surface de vérité. Mais l’arbitre mauritanien BOUH a estimé qu’il n’y avait pas faute. Les tentatives algériennes continuent mais sans aucun changement en dépit des 4 minutes additionnels comptabilisées. Les Verts reviennent avec de meilleures intentions en seconde mi-temps puisqu’à la (47′) une offensive algérienne, déclenchée par REGUIEG sur l’aile droite, ce dernier arrive à centrer pour trouver la tête de Temine qui nivelle la marque d’une jolie gestuelle. Le jeu va se stabiliser au milieu de terrain, chaque équipe guettant une brèche pour amorcer une attaque. Il faut dire que la chaleur suffocante sur le terrain n’a pas favorisé pas l’engagement des joueurs où les deux équipes devaient gérer leurs efforts. Les saoudiens ne font que reculer et céder du terrain aux camarades de Chekal (70’), c’est le moment que choisit Ait Mohamed pour apporter des changements dans un souci de redonner du souffle à l’attaque algérienne. C’est ainsi que Benkadour et Aouissi prennent la place de Sryer et Zeghad. Mais ce temps d’insouciance va profiter aux Saoudiens pour doubler la mise par l’intermédiaire du capitaine Alzaid qui d’une frappe bien ajustée trompe le gardien Maachou (72’). Les Algériens ne se découragent pas et obtiennent un coup franc dans la surface de réparation adverse, mais aucune tête n’arrive à couper la trajectoire du ballon. Malgré des efforts acharnés des coéquipiers de Temine dans les ultimes minutes, mais ces derniers n’ont pas réussi à trouver la moindre faille dans une défense bien regroupée autour du gardien Youssef Hamed. L’égalisation se fait attendre jusqu’à la fin du match, et c’est l’Arabie Saoudite qui animera la finale face à la syrie vainqueur du Soudan (2 à 0), alors que l’Algérie se contentera de disputer la petite finale pour obtenir la médaille de bronze.

À l’issue du match le coach des U23 Rachid Ait Mohamed a rappelé que ses poulains sont arrivés au tournoi « sans y être suffisamment préparés ». « Je rends hommage à mes joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis. Nous allons travailler dur au cours des deux prochains jours pour corriger nos erreurs et affronter le match pour la médaille de bronze avec de l’envie et de détermination », ajoute-il .

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *