Sports

Tournoi de Volley-ball (Dames) : Algérie-Tunisie en finale

La finale du tournoi de volleyball (dames) des Jeux sportifs arabes opposera demain matin le six national à son homologue tunisien.

La sélection tunisienne s’est qualifiée pour la finale hier après-midi en battant son homologue des Emirats arabes unis par 3 sets à 0 (25-17, 25-11 et 25-10), en demi-finale disputée à la salle Harcha Hacène d’Alger. Auparavant, la sélection algérienne s’est qualifiée en surclassant son homologue jordanienne 3 sets à 0 (25-10, 25-06 et 25-13).

Les volleyeuses algériennes avaient réalisé un carton plein lors du premier tour du tournoi, en enchainant quatre succès de rang, respectivement, devant les Emirats arabes (25-7, 25-12, 25-7), Tunisie (25-18, 25-23, 25-19), la Jordanie (25-12, 25-8, 25-8) et le Qatar (25-7, 25-5, 25-5).

L’entraîneur de la sélection algérienne de volley-ball (dames), Yacine Djellouli a affirmé que ses joueuses sont fermement décidées à s’adjuger le titre des Jeux sportifs arabes 2023, car elle se sont bien préparées pour ce tournoi d’Alger qui constitue également une excellente préparation pour le prochain Championnat d’Afrique au Cameroun (16-27 août 2023). La capitaine du six féminin algérien, Zohra Bensalem n’a pas caché sa joie après cette brillante qualification à la finale des Jeux arabes en déclarant: « Nous sommes contentes du rendement fourni depuis l’entame des Jeux, une dernière étape nous attend vendredi, à savoir la finale au cours de laquelle nous viserons la médaille d’or, qui sera pour nous en excellent stimulant en vue du prochain championnat d’Afrique au Cameroun que nous allons préparer avec un moral gonflé à bloc ». Et d’ajouter: » Je pense que la Tunisie sera favorite pour la qualification dans l’autre demi-finale, car elle dispose d’une sélection assez forte. Nous devons être au top niveau pour atteindre l’objectif escompté, et surtout faire honneur aux couleurs nationales ». De son côté, l’entraîneur de la sélection de Jordanie a fait part de son admiration pour le six algérien, tout en appréhendant en même temps, son match de classement pour la 3e place en déclarant: « l’équipe algérienne a réalisé un grand match, confirmant sa nette supériorité par rapport aux autres sélections. Nous avons affronté une grande équipe et cela nous fait honneur. Concernant le match de classement pour la médaille de bronze, nous devrions affronter la sélection des Emirats arabes unis, qui dispose de bonnes joueuses, qu’on tentera de battre ». La Jordanie et les Emirats arabes unis joueront vendredi le match de classement pour la 3e place du tournoi.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *