Gouiri rejoindra les Verts en octobre
L’attaque des Verts va bientôt être renforcée et rajeunie grâce à l’arrivée d’un nouvel élément, et pas des moindres. Amine Gouiri, ancien attaquant de l’équipe de France espoirs a changé sa nationalité sportive et a décidé de rejoindre les Fennecs.
Le Sélectionneur national Djamel Belmadi a annoncé qu’Amine Gouiri est désormais éligible à la sélection après avoir obtenu la nationalité algérienne : « D’un point de vue administratif, on va pas faire de langue de bois, apparemment c’est réglé », a-t-il ainsi indiqué. Ainsi, Gouiri devrait rejoindre les rangs des Verts à partir du prochain rassemblement en octobre. Il est à noter que le joueur n’a pas été appelé par Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, pour les prochains matchs. Djamel Belmadi a rappelé que le joueur formé à l’Olympique Lyonnais pouvait également désormais être convoqué par ses soins après avoir obtenu la nationalité algérienne.
Pour rappel, Amine Gouiri a régulièrement été appelé avec toutes les différentes équipes de jeune des Bleus même s’il n’a encore jamais porté le maillot de l’équipe première.
Régulièrement appelé avec les Espoirs, l’ancien de l’OGC Nice n’a jamais porté le maillot de A lors d’un match officiel, ce qui lui permet de pouvoir changer de nationalité. Le Sélectionneur national a réussi au cours des derniers mois à attirer de nombreux jeunes binationaux et à les convaincre de changer leur nationalité sportive faisant ainsi le choix de l’Algérie. Amine Gouiri emboîte ainsi le pas à Rayane Aït Nouri et Houssam Aouar, entre autres. Ce dernier a rejoint les Verts lors du regroupement du mois de juin dernier. Des recrutements qui entre dans le cadre du projet de rajeunissement de l’EN en prévision des échéances liées à la CAN-2023, la CAN-2025 et surtout le Mondial 2026. D’ailleurs, les Verts vont entamer au mois de novembre le tournoi qualificatif pour le Mondial 2026. L’Algérie est également qualifiée pour la CAN-2023 reportée à janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Des compétitions au cours desquels les Verts comptent peser. L’annonce de l’arrivée de Gouiri en attaque est assurément un atout pour le sélectionneur national.
Moncef Dahleb