À la UneSports

Ligue des champions de la CAF : Le CRB laisse filer une occasion en or

Le CR Belouizdad a laissé filer une occasion en or de prendre la tête du groupe D de la Ligue des champions africaine en se contentant d’un match nul face à Al Ahly du Caire au stade du 5 juillet à Alger. Le quadruple champion national en titre n’a pas su tirer avantage du terrain et s’est laissé accrocher par un tenant du titre africain, pourtant affaibli par des défections en cascade dans ses rangs. 

Dans une chaude ambiance, le CRB est en effet passé tout proche d’ouvrir le score à plusieurs reprises en seconde période. Dès l’entame de la partie, les joueurs de l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta ont voulu prendre le taureau par les cornes, en acculant la défense égyptienne. Benayada (5e) et Meziane (17e) n’ont pas cadré leur tir devant une défense d’Al-Ahly peu rassurante. Il a fallu attendre la 20e minute de jeu pour assister à la première action du tenant du trophée. El-Shehat a réussi à lober le portier belouizdadi Guendouz en pleine surface, mais sans pour autant le cadrer. Le meilleur buteur du Chabab, le Camerounais Wamba était à deux doigts de concrétiser la domination des « Rouge et Blanc », mais n’a pas pu reprendre le centre retrait de Laouafi (27e). Les dix dernières minutes de la première période ont été à l’avantage des Cairotes, qui ont eu la possession de balle, mais leurs tentatives ont été infructueuses. Après la pause, le CRB est revenu avec des intentions plus offensives. Le portier d’Al-Ahly Shobeïr s’est illustré à deux reprises (46e, 48e).Poursuivant son pressing, le club algérois a failli trouver la faille grâce à Benayada, dont le coup franc direct a touché le poteau droit (50e). Dans le dernier quart d’heure, Wamba est revenu à la charge mais sareprise de la tête (77e) est passée juste à côté du poteau gauche de Shobeïr. Le CRB a poussé dans les dernières minutes, mais ni la tentative de Laouafi (81e) ni celle Wamba (82e) n’ont réussi à débloquer la situation. Amoindri par l’absence de pas moins de six éléments, dont le gardien

international égyptien El-Shenawi, blessé, Al-Ahly a réussi à préserver le score nul jusqu’au sifflet final par l’arbitre rwandais Samuel Uwikunda.

Le CRB, qui a manqué de lucidité devant les buts, rate ainsi une belle occasion de s’emparer du fauteuil de leader, et surtout faire un grand pas vers les quarts de finale de l’épreuve. Conséquence : les Algériens remontent à la 2e place mais ne devront rien lâcher lors des deux dernières journées le 24 février en Tanzanie sur le terrain de Young Africans puis le 1er mars à domicile face aux Ghanéens de Medeama. Cette soirée leur laissera donc quelques regrets car le gros coup n’était pas loin. « Nous avons joué un gros match face au favori N.1 dans ce groupe. On s’est procuré plusieurs occasions de scorer, mais la dernière touche nous a fait défaut. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait faire, notamment sur le plan tactique. Maintenant, nous devons penser au prochain match en déplacement face aux Tanzaniens des Young Africans et la nécessité de revenir avec un bon résultat. Notre objectif est de se qualifier en tant que leader. », a réagi le milieu de terrain du CRB Housseyn Selmi au micro de la télévision nationale.

A l’issue de ce résultat, le CRB rejoint les Tanzaniens des Young Africans à la deuxième place avec 5 points chacun, à une longueur du leader Al-Ahly (6 unités), tandis que les Ghanéens de Medeama SC ferment la marche avec 4 points.

Lors de 5e journée, prévue les 23 et 24 février, le CRB se rendra à Dar Es-Salaam pour défier les Young Africans,  alors que Medeama SC recevra Al-Ahly. Ce dernier ne possède qu’un point d’avance sur le CRB et Yanga et doit donc encore valider son billet. Les deux premiers du groupe se qualifient aux quarts de finale.

R.S.

ASEC Mimosas- Simba SC

L’Algérien Lahlou Benbraham au sifflet

L’arbitre international algérien Lahlou Benbraham a été désigné par la CAF pour diriger le match entre la formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas et l’équipe tanzanienne de Simba SC, prévu le vendredi 23 février à 20h00 (heures algériennes) au stade Felix Houphouët-Boigny (Abidjan) pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, a indiqué la Fédération ivoirienne de football (FIF). Le directeur de jeu algérien Lahlou Benbraham  sera assisté par ses deux compatriotes, Abbes Akram Zerhouni et Adel Abane. Le quatrième arbitre est l’Algérien Nabil Boukhalfa. Le commissaire du match est le Burkinabé Yameogo Koudougou David. Pour rappel, Lahlou Benbraham avait officié à la VAR, lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 qui s’est clôturée dimanche soir par la consécration de la Côte d’Ivoire aux dépens du Nigeria (2-1).Après quatre journées, l’ASEC Mimosas qui occupe la tête du groupe B avec 10 points, est déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions, tandis que le Simba SC, dirigé par l’entraineur algérien Abdelhak Benchikha (2e-5 pts), est condamné à réaliser un résultat positif à Abidjan pour consolider ses chances de qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *