Accusé de détournement d’argent par ses détracteurs : Mellal devant une opposition qui s’élargit
Les turbulences reprennent de plus belles à la JSK. Quelques heures seulement après l’annonce du départ de l’entraîneur en chef, le français Denis Lavagne, le groupe des opposants au président du club Cherif Mellal revient à la charge après une accalmie qui a duré le temps de la compétition africaine.
Une accalmie qui n’aura duré que quelques mois avant de reprendre hier de plus belle avec une sortie brûlante de Rachid Azwaw, l’actionnaire qui conduit désormais cette opposition qui ne compte, selon ses dires, pas en rester au stade des déclarations.En effet, ces derniers accusent ouvertement Cherif Mellal de détournement d’argent et prévoient ainsi une réunion au courant de la semaine prochaine pour procéder à l’éjection pure et simple du président qui, selon eux, cause des problèmes énormes au club. Les adversaires de Mellal ajoutent que ce dernier est la cause des départs massifs de cette fin de saison qui risquent de compromettre l’avenir de l’équipe qui s’apprête à jouer la compétition africaine la saison prochaine.
Aussi, avec ces accusations graves et la programmation d’une réunion des actionnaires pour destituer Mellal, c’est le retour à la phase des turbulences. C’est également la porte ouverte vers des lendemains incertains pour ce club qui a vraiment besoin de stabilité d’autant plus que l’on s’apprête du côté du club à jouer les compétitions africaines avec une Coupe de la Confédération africaine qui pointe à l’horizon. Mais, avec cette instabilité qui s’installe de nouveau, les choses risquent d’être très compliquées.A noter que l’équipe enregistre plusieurs départs de joueurs clés qui n’ont vraisemblablement pas voulu renouveler leurs contrats après leur expiration. C’est le cas du gardien Benbot qui s’en va ainsi tenter sa chance du côté de l’USM Alger alors qu’Aït Abdeslam est annoncé signataire avec le champion en titre, le CR Belouizdad. Toujours au chapitre des recrutements, le club kabyle annonce l’arrivée à Tizi-Ouzou d’un défenseur central, le malien Yacouba Doumbia qui aurait, dit-on, signé pour deux saisons. Pour le reste, les autres joueurs sont encore en pleine négociation avec la direction du club.
Par ailleurs, il convient de noter que les supporters de la JSK ont un poids insoupçonné dans les décisions prises par les différentes directions successives. Ce poids qui a lourdement pesé durant le premier bras de fer qui a opposé Mellal à ses adversaires risque de reprendre d ‘autant plus que le club s’est doté d’un comité de supporters très bien structuré en Algérie comme à l’étranger. L’on se rappelle à cet effet que ce sont les supporters qui ont financé les déplacements de l’équipe durant la compétition africaine. Les mêmes supporters ont également financé les séjours et les stages de l’équipe à travers plusieurs wilayas du pays.
Enfin, la semaine prochaine s’annonce ainsi chaude au niveau de la direction du club avec le front de l’opposition qui s’élargit à un autre groupe conduit par Azwaw en plus d’un autre mené par Male Azwaw.
Kamel Nait Ameur