Sports

Première journée de compétition: débuts en demi-teinte pour les Algériens

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont débuté en fanfare ce samedi, avec l’entrée en lice de plusieurs athlètes algériens.

Les athlètes algériens ont connu des débuts plus compliqués. En tir au pistolet à air comprimé 10m, Samir Bouchireb n’a pu faire mieux qu’une 29e place sur 33 participants, avec un total de 563 points. Il échoue ainsi à se qualifier pour la finale qui réunira dimanche les huit meilleurs tireurs.

Du côté du badminton, la première doublette mixte algérienne de l’histoire olympique a subi la loi des doubles champions du monde sud-coréens. Koceila et Tanina Mammeri se sont inclinés 2 à 0 (21/10, 21/7) face à Seo Seung-Jae et Chae Yoo-Jung. « C’était un match difficile face à des adversaires de classe mondiale, mais nous avons beaucoup appris », a commenté Koceila Mammeri après la rencontre. Les frères Mammeri ont été placés dans le groupe B, où ils affronteront également la Thaïlande, dimanche, puis les Pays-Bas, lundi. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

En soirée, les regards étaient tournés vers le pongiste Mehdi Bouloussa, qui a affronté le Croate Pucar Tomislav en 32es de finale du simple messieurs.

Ces premiers résultats donnent le ton d’une compétition qui s’annonce passionnante, où chaque médaille sera âprement disputée. Pour l’Algérie, l’objectif reste de briller dans les jours à venir et de décrocher ses premières médailles. Les espoirs de médailles sont portés sur le trio Nemmour (Gymnastique), Khelif (Boxe) et Sedjati (800 mètres)

C’est la Chine qui a eu l’honneur de décrocher la première médaille d’or de ces Jeux. Dans l’épreuve de tir à la carabine à 10 mètres mixte, le duo Huan Yuting et Sheng Lihao a conservé le titre acquis à Tokyo il y a trois ans, en dominant la Corée du Sud en finale (16-12). Le Kazakhstan complète le podium après sa victoire face à l’Allemagne (17-5).

« Nous sommes fiers de rapporter le premier or à notre pays », a déclaré Sheng Lihao, 19 ans, déjà médaillé d’argent en individuel à Tokyo à seulement 16 ans.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *