Hassani Cherif à Mila: « J’encouragerai les jeunes à investir dans l’agriculture »
Lors du quatrième jour de campagne, le candidat du Mouvement de la Société pour la paix, Abdelali Hassani Cherif était en déplacement dans la wilaya de Mila, dans le nord-est du pays. Le candidat du MSP a mis l’accent sur le potentiel agricole de cette région, connue pour sa production de blé, de légumes et de fruits.
« Si je remporte l’élection, je m’engagerai à réunir toutes les conditions encourageant les jeunes à investir dans le secteur agricole et à créer leurs propres entreprises », a-t-il déclaré lors d’une activité de proximité dans la commune de Grarem Gouga. M. Hassani Cherif a souligné que son programme « vise à construire une économie diversifiée et solide par l’exploitation des grandes richesses que recèlent différentes wilayas du pays ». Le candidat du MSP a également insisté sur l’importance qu’il accorde à la jeunesse dans son programme électoral. Il promet « la mobilisation des structures nécessaires pour accueillir cette catégorie et la protéger des fléaux sociaux, tout en lui assurant des postes d’emploi par la relance de projets dans toutes les wilayas ». Il souhaite appliquer le « principe de répartition équitable des richesses et d’égalité des chances, loin du régionalisme et de la bureaucratie ».
Parmi ses autres engagements, Abdelali Hassani Cherif a cité « la lutte contre la corruption et la bureaucratie, l’exploitation optimale des richesses de notre pays et l’association de la nouvelle génération dans la gestion des affaires du pays ». Le candidat a reconnu que malgré les multiples capacités de la wilaya de Mila, « il y a de nombreuses lacunes nécessitant des solutions urgentes pour répondre aux besoins des citoyens ». Il promet de relancer des projets dans toutes les wilayas pour assurer un développement équilibré du pays. Sur le plan international, M. Hassani Cherif a affirmé que « l’Algérie continuera à soutenir les causes palestinienne et sahraouie, ainsi que toutes les causes justes dans le monde ».
Tout au long de ses interventions, le candidat du MSP a insisté sur l’importance d’une forte participation à cette élection présidentielle. « Le changement passe par l’expression de la volonté, d’où la nécessité de se rendre massivement aux urnes afin de choisir le prochain président et lui accorder la légitimité requise pour diriger le pays en cette période décisive », a-t-il déclaré.
Hocine Fadheli