Ligue des champions d’Afrique: Le MCA rate la qualification en demi-finale
Le rêve africain s’arrête pour le MCA. Le dernier représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique a été éliminé hier soir en quart de finale à l’issue du match retour l’opposant aux Sud-Africains d’Orlando Pirates, au Orlando stadium de
Johannesburg. Un match qui s’est soldé par un score nul vierge. Battu lors de la première manche disputée le mardi 1e avril au stade du 5-Juillet (1-0), les « Verts et Rouge » devait réaliser un exploit face à un adversaire solide et porté par son public. Comme lors u match aller, les Algériens avaient réussi à dominer les débats, mais sans pour autant faire preuve de lucidité devant le but, le Doyen ayant démontré une défaillance claire au niveau de l’attaque et un manque d’efficacité. Dans les dernières minutes du match, les coéquipiers du match ont tenté plusieurs actions ont donné lieu à des occasions nettes de scorer mais qui n’ont malheureusement pas abouti par manque d’efficacité face aux bois de l’adversaire.
Le Doyen quitte ainsi la compétition africaine. En demi-finale, Orlando Pirates affrontera la formation égyptienne de Pyramids FC, qui a éliminé l’AS FAR du Maroc (aller : 4-1, retour : 0-2). L’autre demi-finale mettra aux prises les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, tombeurs de l’ES Tunis (aller : 1-0, retour : 0-0) aux Egyptiens d’Al Ahly S, vainqueurs devant les Soudanais d’Al Hilal SC (aller : 1-0, retour : 1-0). Les coéquipiers de l’attaquant Zakaria Naïdji vont maintenant se concentrer sur le championnat national et tenter de conserver le titre, alors que le Mouloudia d’Alger occupe la tête du classement, avec 4 points d’avance sur son poursuivant, le Chabab Belouizdad. Il reste dix matchs à disputer pour l’équipe du Mouloudia d’Alger en Ligue 1 Mobilis.
Moncef Dahleb