Grande campagne nationale de vaccination : L’opération prolongée d’une semaine
Lancée samedi passé sous le slogan « avec la vaccination, la vie reprend», la grande campagne nationale de vaccination initiée par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, vient d’être prolongée d’une semaine.
La décision a été annoncée hier après-midi par le département d’Abderrahmane Benbouzid, via un communiqué. Celui-ci précise que que la prorogation de cette campagne est motivée par l’afflux important de citoyens vers les centres de proximités installés à cet effet, à travers le territoire national en vu de vacciner un maximum de personnes et d’atteindre le taux un taux de vaccination de 70% de personnes en vu d’assurer une immunité collective, dans les délais les plus brefs.C’est d’ailleurs le souhait affiché par tous les experts qui se sont succédés sur les chaines de télévisions et les radios nationales qui n’ont jamais cessé d’appeler les citoyens à se faire vacciner contre le covid19.
Pour rappel, le ministre de la Santé a Benbouzid a indiqué samedi lors du lancement de cette campagne que celle-ci « permettra de manière efficace à atteindre notre objectif tant attendu, qui consiste à vacciner pas moins de 70% d’Algériens d’ici la fin de l’année en cours».
Pour atteindre cet objectif, le ministre de la Santé a insisté sur le «grand rôle» que vont jouer «les secteurs ministériels, de la société civile et du partenaire social qui ont déjà contribué, chacun dans son domaine, à lutter contre la pandémie», a-t-il affirmé. Le ministre a également appelé à une «totale mobilisation» du gouvernement et du peuple algériens pour la réussite de cette campagne de vaccination, et ce, jusqu’à ce que «nous atteignions un grand nombre de personnes vaccinées».Ce qui permettra, dit-il, de réduire l’incidence de la pandémie et soulager les hôpitaux.» Dans le même registre, M. Benbouzid a appelé les personnes âgées de plus de 18 ans à se faire vacciner au niveau des espaces mis à leur disposition à travers tout le pays, et où toutes «les conditions nécessaires sont réunies», soulignant qu’il faudra réaliser des chiffres record du nombre de vaccinés d’ici la fin de l’année. Notons qu’à la fin du mois d’août, pas moins du 8 millions d’Algériens ont reçu au moins une dose de vaccin, dont trois millions ont complètement été vaccinés.
Boubekeur Amrani