Conflit à la tête de la JSK : Quelles conséquences pour le club ?
Les opposants de Cherif Mellal ont annoncé le début d’activité de la nouvelle direction dans un communiqué où ils expliquent les raisons et les objectifs à court terme de l’équipe dirigée par Yarichène. Ces derniers considèrent que l’ancienne direction de Mellal n’existe plus et que ce dernier n’est plus le président. Une sortie à laquelle a rétorqué l’autre direction qui n’a pas tardé à lancer un autre communiqué au vitriol. Publié sur la page Facebook officielle du club, le communiqué accuse la direction Yarichène de travailler dans l’illégalité et de publier des communiqués de manière illégale. En parallèle, le nouveau conseil d’administration avertit Mellal et l’appelle à cesser d’utiliser les documents du club pour les recrutements en référence à l’arrivée de Stambouli qui a été reçu par Cherif Mellal à Alger en tant que président. Aussi, la nouvelle équipe avertit que Mellal sera redevable devant la loi car il est en train d’utiliser les documents du club de manière frauduleuse.
Du côté de l’équipe Cherif Mellal, les choses ne sont pas vues de la même façon. « Le communiqué ne porte pas le cachet officiel du club, ni l’adresse ni même le nom du président signataire », a fait savoir Mellal dans un autre communiqué où il rappelle qu’il n’est pas près de céder sa place et qu’il est encore le président légal et d’ajouter que son équipe « poursuit ainsi son travail et assure qu’un pourvoi en cassation sera introduit pour demander au tribunal de revoir le verdict ».
Ainsi, il semblerait que la décision du tribunal n’a pas mis un terme au conflit qui paralyse la gestion de ce club qui entame dans quelques jours une autre saison sportive avec des compétitions internationales au programme. Un conflit qui porte également préjudice à la notoriété de l’équipe. Pire encore, ce bras de fer démobilise le staff technique et encore plus les joueurs. De leur côté, les supporters appellent au calme et au dialogue entre les deux parties pour trouver une solution amicale. Pour d’aucun, l’affaire prend des tournures de plus en plus graves et des dérapages sont hélas à craindre dans les prochains jours.
. Pour sa part, l’entraîneur en chef est arrivé avant-hier pour prendre la barre technique dans un moment difficile. Stambouli entame ainsi une saison dans une ambiance délétère. Ce qui ne lui facilite sans doute pas la tâche.
Kamel Nait Ammer