Le Président Tebboune ordonne l’éradication totale du « MAK » et de « Rachad » : Extirper le mal par la racine
Le Président Tebboune de la République a présidé, mercredi, une réunion extraordinaire du Haut Conseil de sécurité, au cours de laquelle il a ordonné l’éradication totale du « MAK » et de « Rachad ».
Les incendies criminels qui s’étaient déclarés de manière simultanée dans plusieurs wilayas du pays, ainsi que l’assassinat du jeune artiste de Miliana, Djamel Bensmail ont démontré, preuves à l’appui, l’existence d’un complot qui vise l’Algérie et sa stabilité. L’enquête menée par les services de sécurité ainsi que les aveux publics des suspects ont prouvé l’implication du Mak et de Rachad, soutenus dans leur macabre entreprise par les ennemis de l’Algérie, le Maroc en tête. Ces développements ont motivé la tenue, mercredi, d’une réunion extraordinaire du Haut Conseil de sécurité. L’occasion de mettre en œuvre la riposte contre l’ennemi de toujours, le Makhzen, mais aussi de trancher dans le vif en ce qui concerne les deux mouvements terroristes, Rachad et le Mak, qu’il va falloir déraciner et éradiquer.
En ce sens, le communiqué des services de la présidence de la République qui a sanctionné les travaux de la réunion extraordinaire du HCA a été, on ne peut plus clair : le président de la République est déterminé à procéder à l’éradication totale des deux groupes. L’expérience de la décennie noire est encore vivace dans les esprits des Algériens et l’Etat ne comptent pas la revivre. A cet effet, annonce le communiqué, «le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a présidé, ce mercredi 18 août 2021, une réunion extraordinaire du Haut Conseil de Sécurité consacrée à la situation générale dans le pays suite aux récents événements douloureux et aux actes hostiles incessants perpétrés par le Maroc et son allié, l’entité sioniste, contre l’Algérie ». Ce dernier et après « (…) présentation par les services de sécurité du bilan des pertes humaines et matérielles engendrées par les feux qui ont ravagé certaines wilayas, notamment à Tizi-Ouzou et Béjaia, le Président de la République a donné des instructions à tous les secteurs pour le suivi de l’évaluation des pertes et la prise en charge des sinistrés du fait des incendies où l’implication des deux mouvements terroristes +MAK+ et +Rachad+ a été établie, tout autant que leur implication dans l’assassinat du défunt Djamel Bensmail ». Si les auteurs présumés à l’origine des incendies et du crime crapuleux du jeune Djamel Bensmail sont identifiés ainsi que leurs commanditaires, il reste à démanteler les réseaux de soutien et des sympathisants pour parvenir aux véritables responsables. Pour ce faire, l’expérience passée a démontré que ces organisations criminelles s’abreuvent grâce aux aides financières et médiatiques qu’il va falloir assécher. D’ailleurs, les déclarations contenues dans le communiqué final du HCA sont claires à ce sujet. « Le Haut conseil de sécurité a décidé, outre la prise en charge des blessés, d’intensifier les efforts des services de sécurité pour l’arrestation du reste des individus impliqués dans les deux crimes, ainsi que tous les membres des deux mouvements terroristes qui menacent la sécurité publique et l’unité nationale, jusqu’à leur éradication totale, notamment le MAK qui reçoit le soutien et l’aide de parties étrangères, en tête desquelles le Maroc et l’entité sioniste ».
Chokri Hafed