Actualité

L’écriture de l’Histoire : Chikhi appelle à la création d’une école algérienne spécialisée

Le Conseiller du président de la République, chargé des archives et de la Mémoire nationale, Abdelmadjid Chikhi, a affirmé, mercredi à Alger, que l' »heure est à la création d’une Ecole algérienne spécialisée dans l’écriture de l’Histoire de l’Algérie » afin de transmettre une information historique exacte aux générations montantes ».

Intervenant en marge d’une conférence nationale animée par le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, à l’occasion du 67e anniversaire de déclenchement de la Révolution du 1er novembre, M. Chikhi a plaidé pour « la mise en place de notre propre méthodologie et la création d’une école algérienne spécialisée dans l’écriture de l’Histoire d’Algérie », comme le revendiquait l’historien, feu Djamel Guenane et d’autres chercheurs. Le même responsable a insisté sur l’impératif d’oeuvrer dans ce sens pour « transmettre une information exacte aux prochaines générations ».

M. Chikhi a relevé l’existence d’une « discussion sérieuse avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique afin de parvenir à un plan permettant de contribuer et d’accélérer l’écriture de l’histoire suivant une autre méthodologie ».

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *