Condamnation unanime
Le lâche assassinat de trois civils algériens par les forces d’occupation marocaines a unanimement été condamné. Les Algériens ont réagi sur les réseaux sociaux et condamné une énième agression, un acte de terrorisme d’État qui ne doit pas rester impuni. Le Parti Jil Jadid a fermement ce lâche assassinat.
Dans un communiqué, le parti a qualifié l’attaque marocaine d' »acte de guerre », car il constitue une agression imprudente de la part du « voisin », excité par ses fantasmes expansionnistes.
Le partidirigé par Djilali Sofiane a indiqué qu’«au lieu de travailler au développement de son pays et au développement de la coopération maghrébine, le Makhzen travaille à déstabiliser toute une région ».
Le président du Mouvement El Binaa, Abdelkader Bengrina a de son côté dénoncé le crime odieux commis par le régime marocain estimant que c’est un acte désespéré contre des civils algériens innocents, le tenant pleinement responsable des conséquences désastreuses de ce crime.
Bengrinaa souligné que cet acte odieux est une transgression dangereuse par le Makhzen de toutes les normes, valeurs bases des relations de bon voisinage et de fraternité entre les deux peuples.
R.N.