Visite du ministre israélien de la Défense au Maroc : Les Marocains appelés à manifester massivement
Dans un communiqué dont l’APS détient une copie, le Front marocain de soutien au peuple palestinien et contre la normalisation avec l’entité sioniste a exprimé son refus de la venue au Maroc de « tout criminel sioniste » sous quelques motifs que ce soit. Le Front appelle, dans son document, toutes les forces soucieuses de la paix dans la région à s’opposer à la conclusion de tout accord sécuritaire avec l’entité sioniste. Ces derniers jours, une information circule dans les milieux médiatiques israéliens à propos d’une visite attendue à rabat du ministre israélien, Benny Gantz. Une visite confirmée par le concerné dans un tweet.
Le communiqué de l’organisation marocaine affirme que cette visite attendue le 24 du mois de novembre en cours sera l’occasion pour la partie israélienne et marocaine de signer des accords dans le domaine militaire et sécuritaire dont notamment un accord » ajoutant que les autorités de l’entité sioniste sont devenues les portes paroles du Maroc. Aussi, prenant à témoin la communauté internationale, le front marocain de soutien au peuple palestinien et contre la normalisation des relations avec l’entité sioniste affirme que le ministre israélien est un criminel de guerre qui a pris part à de nombreux crimes contre les palestiniens. Un criminel, ajoute l’organisation marocaine dans son communiqué, qui continue d’effectuer sa salle besogne contre les civils palestiniens dans la bande de Gaza.
Réitérant son opposition de principe à toute relation avec l’entité sioniste, le Front marocain de soutien au peuple palestinien et contre la normalisation avec l’entité sioniste assure qu’il fera usage de tous les moyens à sa disposition pour empêcher la venue au Maroc du ministre israélien. Une visite profondément rejetée, ajoute-t-on, que le peuple marocain qui reste opposé à toute relation avec Israël. Parmi les moyens de pression utilisés par l’organisation marocaine, figure notamment l’appel lancé à la justice de son pays de procéder à l’arrestation de ce criminel dès son arrivée au Maroc pour le juger sur ses crimes commis contre les palestiniens.
Dans ce contexte, le Front marocain de soutien au peuple palestinien et contre la normalisation avec l’entité sioniste considère que le gouvernement marocain par ses relations et ses accords avec l’entité sioniste, s’aventure avec le pays et met en danger la paix dans la région. Des accords militaires qui mettent la région face au danger des alliances sionistes et de ses plans sionistes et impérialistes.
Aussi, afin de faire face à cette alliance entre le Maroc et Israël, l’organisation marocaine de soutien au peuple palestinien appelle toutes les forces vives à se mettre en rangs unis pour s’opposer à la signature des accords qui, rappelle-t-elle, mettent le Maroc et toute la région, en danger.
Akli Amor