Parole de Sibawayh
Le coach de l’équipe nationale algérienne et ses poulains sommés d’apprendre l’arabe avant le prochain match sinon des cours de rattrapage leur seront imposés à 14h pile poil ! Dixit Sibawayh.
Attal qui ne s’est pas fait répéter l’injonction deux fois s’est même illustré, lors de la conférence de presse d’hier, à conjuguer le verbe « critiquer » à tous les temps… modernes et paléolithiques. Belmadi dont la langue continue à fourcher déclare avoir été « haggar » !
Selon le coach, à cette heure-là, même les hyènes, les lions, les éléphants, les girafes, les hippopotames, les guépards, les buffles et les antilopes de la steppe camerounaise observent une sieste bien méritée respectée par tous les bwanas-touristes. Je vous ai avertis, à Belmadi, il ne faut pas trop lui chercher des poux sur la tête. Et ne vous avisez surtout pas à siffler la fin du match quand bon vous semble, l’heure c’est l’heure, et avant l’heure ce n’est pas l’heure, après l’heure ce n’est plus l’heure ! L’arbitre qui sera chargé de diriger le match devra de sitôt changer son cadran solaire contre une Swatch, Omega ou tout simplement un chronos officiel ! Ça aussi, ça fera parler notre coach en une glossolalie propre à nos chers Beurs !