Manu, le Tsar et l’Oncle Sam
Pauvre Manu ! Se faire châtier ainsi publiquement par Vladimir, fel ghorba et loin de chez lui, ça vous fracasse son bonhomme même avec ses écouteurs et sans traducteur.
Ses amis, Joe et Olaf doivent bien se marrer derrière son dos. Le voir se faire rouler dans la farine après l’avoir envoyé voir du côté de la Volga s’ils y sont, ce n’est pas cool ni catholique. Hihihi ! C’est vache tout de même que d’envoyer le plus jeune et le plus candide au charbon, pendant que bien au chaud quelque part en Europe, on échafaude des plans, on se prépare à découper le gazoduc au Poutine et traverser un peu plus les frontières russes où paraît-il l’herbe est plus verte selon les experts de l’Otan. Mais au fait pourquoi Manu est-il parti, qui a l’a donc chargé de faire le déplacement et qui représente-t-il ?
A sa place, j’aurais fait comme pour l’histoire de l’éléphant et j’aurais « conseillé » au roi Vladimir de lui ramener une « fila ». Mais bon, Poutine adore les chiens, mais ça ne fait rien, Manu aurait toujours pu « conseiller » à son hôte de ramener une chienne à son chien. Mais, il faut d’abord que Manu revienne à la raison, qu’il réalise qu’avant lui Sarko s’est aussi fait flagellé et que « la France ne fait plus partie de l’Europe » et qu’il découvre la sagesse algérienne et ses contes. Pour cela, il faut qu’il sorte des jupons de l’Histoire. Mais ça c’est une autre histoire qu’il n’a toujours pas réglé en dépit de ses promesses et engagements.