Visioconférence
«Ali Haddad, m’entendez-vous ?», vociférait le pauvre magistrat à se rompre les cordes vocales.
« Ji soui pa là ! », répondit en zézayant une petite voix assise sur une chaise tout au fin fond d’une salle Lambezienne.
« Ici, c’est le juge qui vous parle de Sidi M’Hamed ! »
« J’icoute pa et sourti moua deula ! »
Ce fut les dernières paroles lancées par le prisonnier et puis plus rien. Le silence ressemble à la mort…du réseau internet.
Clic, clic, clic, comme toujours, la petite lumière rouge du modem clignote, il n’y a plus d’internet. C’est une coupure « injustifiée » qui peut même s’apparenter à une obstruction. Et n’allez surtout pas accuser le pauvre squale et encore moins la Feraoun d’avoir dopé le net. Redémarrez-moi ce foutu modem et qu’on poursuive la fin du match, euh non je voulais dire du procès de Ghoul, d’Alilou et de tous les autoroutiers !
Quoi, on ne peut pas remettre la connexion entre Alger et Tazoult à Batna ? Ma parole, c’est pire qu’une prison…break ! Elle va voir la Houda, une fois qu’elle passe en direct chez nous. Celle-là n’aura pas besoin d’une visioconférence, de toute façon, ça ne marche pas. On essaie chaque jour que Dieu fait à maintenir en place la connexion, heureusement qu’il y a d’autres opérateurs 4G pour pouvoir regarder la télé…