Actualité

Ramtane Lamamra en visite au Liban : «Le Sommet arabe nous permettra de relever les défis du monde arabe»

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté algérienne à l’étranger, Ramtane Lamamra a effectué hier une visite au Liban et au cours de laquelle, il a remis un message du président de la République, Abdelmadjid Tebboune à son homologue libanais, Michel Aoun. L’occasion aussi, pour l’envoyé personnel du Président Tebboune de souligner l’importance du prochain Sommet arabe qui doit se tenir à Alger. 

«L’Algérie, s’apprête à abriter le Sommet Arabe,  et multiplie les efforts en réunissant les conditions pour la réussite de cette rencontre arabe », a indiqué Ramtane Lamamra à la sortie de l’audience avec le président libanais. «L’Algérie redouble d’efforts pour réunifier les rangs arabes et réunir toutes les conditions favorables pour tenir ce Sommet réunificateur, qui sera assurément une réussite», a-t-il ajouté. «Cette réussite reflètera l’aptitude des dirigeants arabes dans la création des consensus et des décisions nous permettant de relever les défis existentiels», a-t-il expliqué. Lamamra a affirmé que «notre Nation arabe a toutes les potentialités et les moyens lui permettant de surpasser les clivages la marquant actuellement». 

Notons que la présidence libanaise a souligné dans un communiqué la disposition de Michel Aoun de contribuer à la réussite du Sommet arabe. Le président libanais a ainsi affirmé que le Liban estime « bienvenue » toute initiative allant dans le sens de l’union arabe, ajoutant que «nous serons les premiers à prendre part au Sommet d’Alger marqué par la consolidation de la solidarité inter arabe et le renforcement de l’action arabe commune». Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, est arrivé hier à Beyrouth pour une visite officielle de deux jours. A la tête d’une délégation de son ministère, Ramtane Lamamra a été accueilli à l’Aéroport international de Beyrouth par la directrice du protocole au ministère libanais des affaires étrangères, Abir Ali.  

Salim Abdenour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *