Air Algérie : Une réduction des prix des billets dans les prochaines 48h
Le porte-parole d’Air Algerie, Amine Andaloussi a annoncé hier une réduction des tarifs dans les tous prochains jours. C’est au cours d’une intervention à la matinale d’Echourouk News TV que le même responsable a fait état de nouvelles tarifications. Des nouveautés qui seront en vigueur dès le lancement des premiers vols, souligne Andaloussi qui a précisé que « la vente des billets pour le Hadj débutera le 15 du mois de juin”. Amine Andaloussi fera état de « 270 dessertes prévus par semaine dont 171 vers la France et 55 vers les pays européens comme l’Allemagne et l’Italie, 7 vers la Tunisie et 2 vers l’Egypte ».
Le même porte-parole qui n’a pas manqué de souligner le fait qu’ « Air Algérie n’a pas le monopole», sur certaines lignes notamment les lignes reliant la France à l’Algérie. Il cite ainsi le cas de la compagnie aérienne française Air France « qui assure la liaison entre l’Algérie et la France avec quelque 71 vols par semaine ». Cependant, en matière de prix, Andaloussi mettra en avant l’avantage compétitif d’Air Algérie. « Je défie quiconque de proposer un billet à 1200 euros sur le vol assurant la liaison aller-retour entre l’aéroport d’Alger et celui d’Orly dans la capitale française. Un prix qui sera en vigueur dans les prochaines 48h », révèle-t-il, sans pour autant aller dans le détail et donner d’autres prix qui sont, précise Andaloussi, “ du ressort du service concerné au niveau de la direction de la société ”.
Au chapitre de la qualité des services, l’intervenant dira qu’« actuellement Air Algérie est la meilleure société au monde en matière de transport de bagages avec le plus grand poids autorisé à 30 kilogrammes tandis que la norme appliquée par les autres sociétés et de 23 kilogrammes ». Ce qui fait, dit-il, que « les voyageurs préfèrent toujours notre compagnie quelles que soient les campagnes menées sur les réseaux sociaux pour la dénigrer».
En ce qui concerne le volet relatif à la restructuration de la compagnie aérienne nationale et aux critiques relatives à la pléthore du personnel, Andaloussi fera savoir que « 7.856 employés travaillant au sein d’Air Algérie mais, le problème ne réside pas dans ce nombre mais plutôt dans l’organisation qui fait que certaines directions sont en sureffectif alors que d’autres sont en manque de personnel ». Ce qui exclut, précise-t-il, “ toute mise au chômage mais plutôt une réorientation du personnel », dans le cadre de la restructuration.
Enfin, le porte-parole d’Air Algérie ne pouvait éviter d’évoquer les incidences de la pandémie du Covid 19 avec la reprise des vols. Aussi, estime-t-il, “ vu que l’Organisation Mondiale de la Santé n’a pas annoncé la fin de la pandémie, Air Algérie s’en tient toujours aux protocoles sanitaires et maintient les mesures visant à assurer la sécurité des voyageurs” . Andaloussi a conclu par l’annonce d’un nouveau déploiement via l’acquisition de 15 autres appareils.
Kamel Nait Ameur