Coupe arabe (U17) : Algérie-Tunisie : un derby maghrébin passionnant
Le sélectionneur de l’Equipe nationale algérienne de football des U17, Arezki Romane, a estimé, mercredi à Oran, que la rencontre devant opposer, aujourd’hui à Mostaganem, l’Algérie à la Tunisie dans le cadre des quarts de finale de la Coupe arabe des U-17 Juniors, sera « un derby maghrébin passionnant ».
« L’équipe nationale affrontera la solide équipe tunisienne, qui a une grande expérience. Ce match sera un derby maghrébin passionnant », a déclaré le coach des Verts, lors d’une conférence de presse tenue à Oran. Il a jouté: « Je pense que le pourcentage de victoire est égal pour chacune des formations. Les deux équipes ont évidemment des forces et des faiblesses ». Pour sa part, l’entraîneur tunisien Kamel Saada a souligné que « l’équipe algérienne est très forte et a présenté des niveaux exceptionnels tout au long du tournoi », il a souhaité la réussite à la meilleure équipe dans le match. « Nous sommes frères et au final, c’est un match entre frères. J’espère que la victoire sera à nous », a-t-il ajouté.
Le match de quart de finale entre le onze algérien et tunisien aura lieu, à 16h30, au stade du Chahid Mohamed Bensaïd, au complexe sportif, Commandant Ferradj, dans la ville de Mostaganem. Il sera suivi de la rencontre entre le Yémen et le Soudan (20h00) pour le même tour. Les Verts se sont qualifiés après avoir dominé le groupe A en remportant trois victoires contre la Palestine, le Soudan et les Emirats arabes unis. La Tunisie s’est qualifiée dans le groupe B après avoir occupé la deuxième place grâce à la règle du fair-play.
Notons par ailleurs que le comité d’organisation de la Coupe arabe de football U-17 a salué le succès de la phase de poules de cette compétition de jeunes, clôturée, mardi, par les matchs du troisième et dernière journée pour les groupes 3 et 4, aux stades de Sig (Mascara) et Mostaganem. L’Union arabe de football (UAFA) a déclaré, dans un communiqué publié sur la page officielle du Championnat arabe sur Facebook, après la fin de la réunion du comité d’organisation à Oran, que le président du comité d’organisation, Abdul Hakim Al-Shalmani, » a exprimé sa satisfaction quant à ce qui a été réalisé au cours de la dernière période, exprimant son espoir que ce succès se poursuivra lors des prochaines phases finales ». La même source a ajouté qu' » au cours de la réunion, les rapports techniques et administratifs, ceux des arbitres et des divers comités concernant les matchs passés ont été examinés, alors que le président du comité d’organisation, M. Abdul Hakim Al-Shalmani, a exprimé ses remerciements et sa gratitude aux membres du comité, aux responsables et aux membres des comités, et à toutes les équipes engagées dans ce tournoi pour les efforts déployés pendant les matchs des groupes ». A cette occasion, Al-Shalmani a félicité les équipes de l’Algérie, du Soudan, du Yémen, de la Tunisie, de l’Irak, du Maroc, de l’Egypte et de l’Arabie saoudite, pour leur qualification en quarts de finale, et leur a souhaité plein succès dans les prochaines étapes. Il a également exprimé ses remerciements et son estime au reste des équipes pour leur participation distinguée au tournoi, en leur souhaitant du succès dans les prochaines compétitions arabes.
D’autre part, la réunion préparatoire de coordination des matchs des quarts de finale s’est également tenue, hier, en présence des représentants des équipes qualifiées, au cours de laquelle les listes de joueurs ont été passées en revue et les couleurs des équipes ont été approuvées pour les matchs à venir, en plus de revoir le règlement des prochains tours.
R.S.