Lille OSC : Fonseca encense Ounas
Recruté à la dernière minute du Mercato, l’arrivée de l’international algérien au LOSC est particulièrement appréciée à Lille. Le coach portugais du club, Paulo Fonseca n’a pas manqué de faire les louanges et de souligner les qualités de son nouveau poulain.
Maquant de temps de jeu à Naples, Adam Ounas a finalement atterri au Lille OSC jeudi juste avant la fin du marché européen des transferts. L’arrivée de l’ailier des Verts est particulièrement appréciée au sein du club lillois. C’est ainsi que le coach portugais du club, Paulo Fonseca, a mis en avant les qualités de ses nouvelles recrues, notamment celles d’Adam Ounas. « Ounas est un ailier qui peut jouer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il est excellent dans les petits espaces. Comme je le disais, avec ces deux recrues (Adam Ounas et André Gomes, NDLR), nous avons plus d’options. Aussi dans cette équipe, nous pouvons déplacer des joueurs dans d’autres positions. Je crois qu’ils sont capables d’apporter de la qualité au collectif », a-t-il déclaré samedi.
De son côté, le président du club lillois, Olivier Létang, a exprimé sa satisfaction d’avoir pu mener à son terme la négociation pour attirer l’international algérien : « C’est toujours difficile de quitter Naples, pour le joueur, mais aussi parce que les dirigeants sont durs en négociation. (..) C’est un garçon avec des qualités incroyables. Je lui ai aussi dit qu’il n’avait exploité que 15% de son potentiel. On est ravis de son arrivée », a-t-il indiqué
L’arrivée d’Adam Ounas coïncide avec la demande de Paulo Fonseca dans le secteur offensif avec un gaucher capable de jouer sur l’aile mais d’être aussi davantage à l’intérieur du jeu. A peine arrivé, Adam Ounas a donc été présenté à la presse. L’occasion de se confier sur sa venue à Lille et sur son départ de Naples : « Je suis très heureux d’être ici. On a eu du mal à sortir de Naples. Il y avait déjà eu des contacts entre Lille et mes agents par le passé mais rien avec moi personnellement. Je suis content de rejoindre ce groupe. C’est une merveilleuse équipe. J’espère pouvoir atteindre les objectifs individuels et collectifs qu’on s’est fixés. Je n’ai plus 20 ans, le temps avance, je voulais trouver un nouveau challenge pour m’épanouir. C’est le point de chute parfait pour pouvoir s’amuser, avec un très beau groupe. J’espère qu’on va pouvoir faire de belles choses. »
Pénalisé par des blessures à répétition, l’international algérien espère pouvoir enchaîner du côté du LOSC : « Je pense que j’ai eu pas mal de pépins ces dernières années, notamment quand je faisais des matchs avec pas mal d’intensité sans avoir joué avant. J’ai fait toute la préparation avec Naples. Dès aujourd’hui je suis à disposition du coach. Je veux montrer le maximum. Avec le coach, on a parlé de foot, je regarde beaucoup la Ligue 1, ça jouait beaucoup au ballon. C’est un club qui a des ambitions, qui veut aller loin. Ça m’a donné envie de venir ici. Durant ma première année à Naples, j’ai eu mon premier enfant. J’ai beaucoup appris. Ça m’a fait franchir un cap sportivement et humainement et je vais essayer de le prouver sur le terrain. Comme je l’ai dit, le plus important c’est le collectif. »
Recruté dans les dernières heures du mercato, Adam Ounas vient garnir la ligne offensive du LOSC après l’échec du dossier menant à Ludovic Blas. Présenté à la presse vendredi, l’ailier algérien n’a pas caché sa joie de rejoindre le LOSC et notamment d’évoluer sous les ordres de Paulo Fonseca.
R.S.