Mondial 2022 de lutte : L’Algérie présente avec 4 athlètes à Belgrade
L’Algérie sera représentée par quatre lutteurs aux championnats du monde de lutte 2022 prévus du 10 au 18 septembre à Belgrade (Serbie), selon la liste des engagés publiée vendredi par la fédération internationale de lutte.
Les quatre lutteurs qui défendront les couleurs algériennes lors du rendez-vous de Belgrad sont: Abdelkrim Fergat (60 kg), Abdeldjebbar Djebbari (63 kg), Ishak Ghaiou (67 kg) et Bachir Sid Azara (87 kg), le grand espoir de médaille algérien qui entre en lice ce samedi. Bachir Sid Azara, 3e au dernier classement de la fédération internationale, avait remporté la médaille d’or en lutte gréco-romaine aux Jeux méditerranéens 2022 à Oran ainsi qu’aux championnats d’Afrique au Maroc. Il tentera de faire le maximum contre le gotha mondial de sa catégorie à l’image du Serbe Zurabi Datunashvili, l’Ukrainien Zhan Beleniuk ou encore le Danois Bisultanov. Lors du premier tour, Sid Azara (87 kg) affrontera le Suisse Von Euw.D. Son compatriote Ishak Ghaiou (67 kg) a hérité du Chinois Husiyuetu.H. Le troisième algérien engagé dans ces mondiaux Abdeldjebbar Djebbari (63 kg) sera opposé au Serbe Nad.S. Quant à Abdelkrim Fergat il croisera le fer avec Chinois Cao. En prévision des championnats du monde 2022, la sélection algérienne sous la conduite de l’entraineur national Maazou Bendjedaa a effectué un stage de préparation en Serbie.
Pas moins de 800 lutteurs dont des champions du monde et olympique seront de la partie. Au total, 30 titres planétaires vont être décernés dans la capitale serbe. Six stars de la discipline vont même essayer d’en profiter pour réaliser le doublé après une médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.
APS