15 jours après avoir quitté Brest : Belaïli signe avec l’AC Ajaccio !
L’international algérien n’a pas eu le temps de chômer. A peine a-t-il quitté le Stade Bretois 29, Youcef Belaïli rebondit en Corse.
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les inconditionnels des Verts, et même le coach des Fennecs qui n’aura pas à faire des choix difficiles pour le prochain stage des Verts en novembre. Youcef Belaili a officialisé hier son arrivée chez l’AC Ajaccio, actuellement 18e de la Ligue 1 Uber Eats, mettant ainsi fin au suspense. Il est vrai que cette signature avec le club corse fait polémique. Les rumeurs vont bon train depuis le début de la semaine. On disait son arrivée à Ajaccio, imminente, avant d’ajouter que deux autres clubs de Ligue 1 était également intéressés par l’international algérien qui aurait selon la rumeur rejeté l’offre Corse pour des considérations financières. Cependant, la piste de l’ACA s’était confirmée hier matin avec l’annonce du départ de Belaïli et de son clan pour Ajaccio sur un vol à partir d’Oran. Après la visite médicale Belaïli a finalement signé un contrat d’une annéerenouvelable avec l’ACA. L’attaquant des Verts a fait un crochet au stade et visité les infrastructures du club avant de s’adonner à la séance photos traditionnelle et l’inévitable conférence de presse.Pour cette nouvelle aventure, Youcef Belaili a choisi de porter le numéro 92. Avec cette signature, Belaïli assure son maintien dans un club de l’élite. Pour rappel, Belaïli a quitté, il y a deux semaines le Stade Brestois. On disait qu’il trainait son spleen au Finistère depuis quelques semaines et qu’il ne se sentais pas bien à Brest. Le SB29, de son côté, peine à se ressaisir en Ligue 1 dont il est la lanterne rouge.
Libre de tout engagement grâce une résiliation à l’amiable avec Brest, Youcef Belaïli s’engage avec l’AC Ajaccio et assure sa place en Sélection nationale. Il est utile de rappeler dans ce sens que le coach national, Djamel Belmadi, avait bousculer Belaïli lors du dernier stage des Verts. En conférence de presse il a dit conseiller à ses joueurs de rester et travailler dans leurs clubs. Le message était clair, une place en Sélection est tributaire des performances en club. De son côté, le quotidien sportif français “L’Equipe” a révélé hier que Djamel Belmadi aurait informé Youcef Belaili qu’il ne serait pas présent au prochain stage des Verts en novembre s’il restait sans équipe. Selon « L’Equipe », Belmadi aurait sommé son joueur son joueur gâté de trouver une solution à sa situation. Maintenant, la chose semble faite.
R.S.