Absence de Mohamed Ben Salmane du Sommet d’Alger : La Cour royale saoudienne explique
La Cour royale saoudienne a clarifié hier les raisons de l’absence de l’héritier du trône, le prince Mohamed Ben Salmane du Sommet arabe d’Alger.
Selon le communiqué du palais royal relayé par l’agence de presse officielle « SPA », « les médecins ont recommandé au prince héritier d’éviter de voyager en avion sur de longues distances sans s’arrêter, afin d’éviter un traumatisme par pression à l’oreille et affectant l’oreille moyenne. »
La même source précise que le monarque saoudien, le roi Salmane, a chargé le ministre des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan, de présider la délégation du Royaume au Sommet d’Alger. Le communiqué a d’ailleurs souligné le prince héritier saoudien ne se rendra pas en Algérie pour assister au sommet arabe, en raison des recommandations de l’équipe médicale des cliniques royales. Le communiqué a confirmé que le roi Salman bin Abdulaziz avait ordonné au prince héritier de diriger la délégation du Royaume au Sommet arabe d’Alger, mais les médecins ne lui ont pas conseillé de le faire.
R.N.