CHAN 2022 : Oran fin-prête !
Le rendez-vous africain approche à grands pas. Plus que quelques semaines nous séparent du début du Championnat d’Afrique des Nations prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février prochains. Et certains sites sont déjà prêts à accueillir la compétition. C’est le cas de la capitale de l’Ouest, laquelle a présenté une belle édition des JM l’été dernier.
En effet, une délégation de la Confédération africaine de football, conduite par le Secrétaire général de l’instance footballistique africaine, Veron Mosengo-Omba s’est rendu samedi à Oran et a fait le constat de la qualité des infrastructures d’El Bahia.
C’est le Wali d’Oran, Saïd Saayoud qui a accompagné en personne la délégation de la CAF et de la FAF lors de sa visite d’inspection aux différentes infrastructures devant abriter l’événement de janvier prochain.
Le Wali d’Oran a, lors de son passage au stade Miloud Hadefi et des terrains d’entraînement relevant de ce Complexe sportif flambant neuf, a affirmé que ‘’tous les moyens seront mobilisés pour la réussite de cet événement comme ce fut le cas pour les derniers Jeux Méditerranéens que la ville d’El Bahia a accueilli avec brio’’.Pour sa part le Président de la FAF a indiqué que ‘’ces visites sont pratiquement les dernières pour inspecter tous les lieux et toutes les infrastructures qui doivent répondre au cahier des charges de la CAF pour l’organisation du CHAN’’.
Les infrastructures hôtelières n’étaient pas en reste, puisque la délégation de la CAF-FAF, toujours accompagné de Saïd Saayoud, a visité quelques établissements appelés à accueillir les hôtes de l’Algérie, que ce soient les équipes, les officiels mais aussi les supporters.Les représentants de la CAF n’ont pas hésité, pour leur part, à louer les efforts de l’Algérie pour faire de ce tournoi du CHAN une véritable fête du football africain et une réussite totale, sur tous les plans, d’autant que notre pays jouit de grandes capacités et d’atouts indéniables.D’ailleurs, Veron Mosengo-Omba et Samson Adamou ont été ébahis par la splendeur de la ville d’Oran, les paysages qu’offrent cette cité, comme ce fut le cas lors de leur passage par le front de mer, et surtout l’accueil chaleureux des officiels et de la population.
R.S.